Bonjour,
Votre CN, elle à toujours fait cela, ou bien c'est apparu brusquement, ou bien petit à petit ?
Il doit y avoir un paramètre de configuration machine, qui s'appelle compensation ou rattrapage ou backlash. Ce paramètre ajoute une surcote pour compenser les jeux lors de l'inversion du sens.
Selon l'origine et l'apparition du Pb, il peut y avoir d'autre explication !
Une tonne à eau, c'est une cuve métallique ou un cubi plastique ?
-Si c'est une cuve métallique alors c'est certainement un "filetage impériale", entre 15/21 (1/2) 20/27 (3/4) ou 26/34 (1"). Tous ces bouchons sont dispos chez BricoMachinChose à 2.50€.... Dommage de s'en priver !
-Si c'est une cuve plastique, alors c'est plus compliqué ....
Bonjour,
J'ai une Robland K260, pas tout à fait la même machine, mais la même conception, à voir les plans.
J'avais le même problème que toi: c’était le support semi circulaire de la scie qui était gorgé de poussière de bois et bloquait tout mouvement: Y compris déblocage des vis impossible.
Une bonne maintenance s'impose: il faut démonter les carters, déposer le berceau de la scie, nettoyer, changer les vis qui auraient souffert, ne pas lubrifier, et régler les parallélisme, tension de courroie etc etc.
Enjoye !!!
Hellow,
Tout a fait d'accord avec ce qui est dit précédemment, juste une couche de plus:
Le principe de la cheminée est basique: l'air chaud monte, et s’évacue à l’extérieur en même temps que les fumées. Il faut donc remplacer ce volume d'air par un air neuf, juste le volume nécessaire pour la combustion.
Si une VMC fonctionne en parallèle: au démarrage du poêle, et tant que le conduit de fumée est froid, les fumées vont s’évacuer par la VMC.
Lorsque le conduit fini par être suffisamment chaud pour créer le tirage, alors c'est le plus fort qui gagne: air chaud contre VMC.
Attention cependant: la combustion, surtout celle du bois, génère du CO: du monoxyde de carbone,
Si la VMC tire plus fort que le conduit de fumée, alors le CO s’évacue par la VMC, et traverse ainsi les pièces à vivre..
Si mal de tête,même léger: arrête la VMC, ouvre les fenêtres, et attend que la pièce soit aérée avant de revenir dans les lieux ! C'est bête à dire, mais ces accidents sont nombreux.
Bonjour,
L'electrolyse de l'alu n'est pas très simple, mais à la portée du bricoleur, avec des moyens pas très compliqué pour des pièces de taille raisonnable. Par contre, pour obtenir un traitement régulier, cela demande du soins +++.
Des tuyaux à cette adresse: forum.anodi.fr...3d8e6436c03454d
Hellow,
Dans la théorie, U1 correspond à U2, V1 à V2 et .... W1 à W2.
Et donc, si pas de continuité, alors les enroulements sont HS.
Par contre, je ne m'explique pas cette résistance entre U1 et W1 (7 ohms, OK) et E2 et W2 (12 ohms = 18A = un moteur de 6Kw = c'est énorme !)
Vu l’état général du moteur, trouve un bobineur pour lui montrer, chiffrer un rebobinage, ou trouve un moteur d'occase.
Sinon, selon tes finances, la solution du var 220mono => 220tri est une excellente solution !
Bonjour,
C'est un peu pas très clair ....
"on dirait qu'il y a du jus qui arrive dans ce qui semble être le neutre sur le bornier"
S'il y a du jus, alors c'est qu'il y a une différence de potentiel entre deux bornes.
L'une te semble être le neutre ... et l'autre ? c'est laquelle ?
Il faudrait que tu démarre la toupie, que tu mesure 400V entre chacune des 3 phases.
Si y a pas, tu mesure la même chose sur le sélecteur, aval puis amont, puis sur le contacteur. En fait, tu suis les fils en remontant.
Attention, lors de ces contrôles, la machine est sous tension: risque d’électrisation et risque de démarrage d'un moteur !!! Ta panne est fugitive: bien sur, ces test sont à réaliser ... quand c'est en panne ;-)
En fait, je soupçonne un mauvais contact sur le sélecteur. Si grésillement, c'est peut être un mauvais contact sur une borne. Ne laisse pas trainer !
Bon courage !!!
Bonjour,
Plusieurs problèmes différents, semble t il ? Peut être la machine a t elle etée modifiée:
-Le fait que la bobine ai grillée n'a rien à voire avec les caractéristiques du contacteur. Tout simplement, la tension indiquée sur la bobine correspond elle à la tension du circuit de commande ? ( a priori 240V mais le fil bleu en haut à gauche est il bien sur le neutre ?). Le contacteur semble bien adapté.
- Pour une machine de 4Kw en 400V, il faut une protection de 9A, des fusibles 10A Am conviennent donc pour cette machine. Le thermique devrait être réglé à 9.5A.
Il semble que le DRT ne soit pas d'origine ... Par contre, pour le frein magnétique, je ne connais pas. S'agit il d'un module d'injection de courant continu ?
Hellow,
Je ne suis pas artisan dans la menuiserie, mais dans la plomberie. Les problèmes administratifs ne doivent pas êtres bien différents ...
J'utilise les services d'un expert comptable, depuis une douzaine d'années, qui me coute sensiblement, le même prix. L’intérêt évident, me semble t il, est que je n'ai jamais subit de contrôle fiscal. Si je compare avec mes collègues, je crois être sinon une exception, du moins un chanceux.
Je recense et classe toutes mes factures sur un tableur, en les affectant chacune sur un compte. Je lui transmet le paquet, qu'il scanne, remouline à sa sauce, et transmet les différentes déclarations aux différents services.
Autre intérêt, lors du bilan, il me préviens largement à l'avance des sommes que je devrais débourser, de ce qui pourrait être un signe d'alerte ou au contraire de bonne évolutions.
Au total, ce n'est pas le poste sur lequel je ferais une économie.