Bonjour,
En francais dans le texte, c'est une broche. En anglais, c'est un routeur, c'est quand même plus smart dit comme cela ! non ?
Pour cette fonction, on peut utiliser une simple défonceuse -l'affleureuse Makita RT0700 s'y prête bien- mais on peut aussi utiliser une broche -par ex type Vevor ebay.fr/sch/i....nc&_sacat=0 - Ce n'est pas tant la puissance du moteur qui est intéressante, mais la rigidité de l'arbre, et le type d'attache de la fraise (ici ER11).
Le bruit généré par la broche est aussi un critère intéressant !
Vers quel matériel se diriger ???
Tout repend de ce que tu souhaite faire, du budget que tu compte y mettre.
Ce peut être une défonceuse (routeur en english), ou une broche de marque tres £$€, ou bien une chinoiserie ..
Désole, je ne répond pas à ta question ...
Mais une chaudière dans une douche, jamais vu. C'est sur que la chaudière ne va pas bien apprécier le voisinage. J’espère que ton client en est conscient ?
A défaut du matériaux je te conseille de faire un truc +/- étanche, avec une bonne ventilation.
J’espère au moins que c'en est une sur ventouse ? ( Cad que le conduit de fumées est double, l’évacuation des fumées et la prise d'air dans le même tuyau coaxial)
Le "je ne sais quoi" est vraisemblablement un frein electro magnétique.
Il faut déposer le cache ventilateur (sur le moteur, c'est coté opposé à la poulie) pour accéder aux trois écrous ou vis qui permettent ce réglage.
C'est explique ici, pas exemple: youtube.com/wa...h?v=37UMf3rGtsQ
A priori, rien à changer, sauf si le frein est usé. Il faut alors trouver la plaque du moteur, relever la marque (LeroySommer, SEW, xxx) et contacter ( directement) un distributeur de la marque.
Ce que tu montre est un disjoncteur magnétothermique.
La seule chose à faire est de régler la plage de disjonction, en fonction de la plaque du moteur.
A priori, tu est réglé sur 8A en 400V, ce qui correspondrait à un moteur de 4Kw (?) en 400V, et donc 15A en 220V.
Mais au fait, tu as modifié les barrettes du moteur, c'est bien; mais tu alimente bien en 220V tri ?
Tu devrais avoir quelque part une bobine d'auto maintien. Peut être derrière le domino visible en bas à gauche ? Cette bobine est probablement en 400V, il faut la passer en 220V également !
Bonjour,
Pour aligner la scie circulaire de ma Robland, je positionne un comparateur sur le chariot de "la scie à format" (oui, c'est présomptueux, mais j'ignore comment l'appeler autrement).
Par rapport à ce chariot, je règle le bloc scie circulaire et la règle parallèle, avec une précision de l'ordre de 0.05mm.
Avant de faire ce réglage, il faut bien évidemment s'assurer que la chariot coulisse dans le plan de la table, sans forcer ni sans jeux.
Bon travail !!!
Celui ci conviendrai
ebay.fr/itm/26...kp:BFBMoPPe4Oxg
Tension d'entrée 220V mono
Tension de sortie 220V Tri (il faudra passer ton moteur en triangle)
Puissance 4Kw (0-17A)
Pour 152€ ...
Par contre, on reste dans le chinois ....
Si tu souhaite un truc un peu plus costaud, il faut regarder chez Schneider, SEW, Leroy Sommer etc. Le mieux est de t'adresser à un bobineur.
Sinon, je te déconseille absolument de brancher ton moteur de 4Kw en parallèle à ton moteur 0.36Kw ... Installe plutôt un condensateur sur le petit moteur !
Est ce que tu as essayé de souffler dans une gaine ICT (Ces gaines grises qu'utilisent les électriciens pour passer les câbles). Selon la force du souffle, et selon les rayons de courbure, tu obtiens un merveilleux instrument de musique... Mélodieux et puissant !
Je pense que Ø38 est trop faible en diamètre: la vitesse d’écoulement est très importante. Le résultat est une perte de charge très importante, et un joli sifflement en prime !
Essaye plutôt du tuyau Ø50, du type utilisé pour transporter les pelets. ebay.fr/itm/26...AoAAOSwKrhVdqNM
Sans parler d'environnement, pour ton aspirateur non plus, ce ne semble pas être une très bonne idée...
Les poussiers fines sont (sensées êtres) bloquées avant la turbine d'aspiration. Toutes ce poussières vont venir polluer les roulements, s’agglutiner autour des charbons (et leurs arcs électriques, rappelons le ), et finalement griller le moteur.
Ton aspirateur ne risque pas de finir bien vieux ...
C'est sur que la broche est voilée ? c'est assez étonnant.
Ce ne serait pas plutôt l'emmanchement du mandrin sur le cone B16 (très probable) ou alors l'arbre B16(?) -CM2(?) qui serait voilé ?
Cette pièce là se trouve très facilement pour pas chère : otelo.fr/catal...010106-skg.html
Il me semble qu'il s'agit là d'un problème de surcharge.
Ton aspirateur à une inertie au démarrage relativement importante, d’où un appel de courant relativement long.
Sur ton "onduleur" ( qui doit être un variateur de fréquence ? ) tu doit avoir une option d'affichage du courant délivré: cela te permettrait de confirmer le diag.
Tu devrais pouvoir régler, soit la pente de démarrage (un accélération très tres faible permettrait peut être de limiter cet appel de courant), soit modifier la limitation de courant (passer par ex de 200% à 300%): mais pas glop cette solution.
Et puis sinon, installer un moteur mono: un VdF sur un aspirateur, c'est un peu du lard donné aux cochons, non ?
- Je voie que tu utilise un outil HSS métaux. tu as bien modifié tes angles d'affutage ? ton "chariot" ne vibre pas trop ?
- Sur ce genre de travail, on utilise un lunette à suivre. Un exemple ici :https://www.outillage2000.com/lunette-a-suivre-6675.html. Tu peux le fabriquer assez simplement avec 2 roulements.
*Et puis, effectivement, une passe en une fois, sans s’arrêter ni même respirer ;o))
C'est un peu difficile de te répondre au vus des photos ... le paquet de spaghettis n'est pas très évocateur.
- Déjà, il faudrait vérifier sur la plaque moteur qu'il fonctionne effectivement en étoile-triangle 400-230V.
- Ensuite, il faut retrouver les enroulement, c'est plus facile avec une plaque à borne ... qui n'existe pas ici.
Si le moteur fonctionnait en 400V étoile, alors 3 des fils du moteur arrivent sur le bas du disjoncteur (ce qui semble être le cas), et 3 autres fils sont rassemblés (ce qui n'apparait pas sur tes photos). Pour passer en triangle, il faut reconstituer les tenants/aboutissants des enroulements, et les recâbler bout à bout.
Peut-être des explications un peu plus claires ici ?
google.com/url...h9h8mqo1-LUCI0H
Bonjour,
Tout de même, pour ramener un Ø10 à Ø7 sur 30mm, c'est presque plus long à monter en mandrin que d'usiner ....
-Si tu passe par Grenoble, je te fait ça sans Pb, mais peut être un peu loin ...
-Cherche autour de toi à mécanique generale, tu y vas, et tu propos 10€ pour voir ;o))
-Essaye de poser la question ici: usinages.com/forums/
Bonne chance !