En cherchant à cette adresse:
123roulement.c..._hauteur=4.0000
On trouve bien des roulement Ø21 ext, ep4, mais en diamètre interne :Ø15.
Mais un un Øext21 pour un Øint17, donne une hauteur de 2mm ! c'est extrêmement faible pour un roulement. Tu est bien certain de ta prise de cote ?
Les systèmes de démarrage étoile triangle ne sont plus très à la mode, parce que compliqués et finalement onéreux. De plus, il te faudrait un moteur 600V/400V pour que cela soit possible.
Tu peux utiliser ce type de matériel :
vevor.fr/varia...vA0ZrgNCDXx8lz0
encore que le prix proposé me parait anormalement très bas.
Mais en cherchant de l’occasion dans des marques comme Schneider (Telemecanique), Siemens, LeroySommer, SEW, Danfoss etc tu devrait trouver quelque chose de correct.
Il existe aussi du matériel tel que :
se.com/be/fr/p...-480v-triphasé/
mais je ne suis certain que tu trouve cela sur le marché de l'occasion ....
Ici par exemple :
conrad.fr/fr/p...mm-2354252.html
Il faut et il suffit que la tension indiquée soit > 240 V.
Faire fonctionner un moteur en monophasé sans condensateur, c'est possible, MAIS !
- Il peux avoir du mal à démarrer.
-Il peux démarrer dans un sens aléatoire ... pas glop pour une machine à bois.
Mais le GVAX n'est il pas un déclencheur à surtension ?
Pour "disjoncter" le GV2 sur coupure de tension, il faut un GVAU ... declencheur à MINIMUM de tension.
Vous pouvez tout a fait essayer le GV2, avec le GVAX déposé et déconnecté. Attention toutefois, si coupure de tension, le moteur risque de redémarrer fortuitement au retour de tension !!!
Si tu pense que le roulement à déjà été changé, et s'il est de nouveau HS,
alors il est bien probable que le roulement choisi n’était pas le bon ....
Connaissant les dimensions, questionne ton fournisseur:
Il te conseillera sur la marque (il y a de réelles différences !), sur l’étanchéité (2RS) et surtout sur le jeux interne (C3, C4 ou H).
Et enfin, bien sur, marteau proscrit pour le remontage !
C'est la NF DTU 24-1 qui réglemente la construction des cheminées.
J'aimerai bien savoir quel article de la DTU impose le tubage d'un conduit ???
Ce qui est imposé:
- Ce sont les matériaux: briques boisseaux ou tube acier T450.
- C'est l’éloignement des matériaux de construction,
- et surtout: c'est l'etancheite et la proprete du conduit.
Peut etre ces installateurs ont ils des doutes sur l’étanchéité ? alors oui, la solution du tubage s'impose. Dans tous es autres cas, ce n'est pas nécessaire.
D'autre part, ce n'est pas le conduit qui génère la fumée, mais la combustion ;o)).
Pour au auto entrepreneur, il n'est pas possible d'obtenir un KBis (c'est un extrait du registre des société). Or, ces fournisseurs, qui ne fournissent que des pros, demandent un KBis pour l'ouverture d'un compte: l'autoentreprise n'est pas une solution.
D'autre part, l'idée que les fournisseurs font une remise aux artisans est fausse, les fournisseurs font une remise en fonction du volume d'achat, c'est très différent.
Je suis auto entrepreneur, et ouvre des comptes chez les fournisseurs qui le veulent bien. Avec ceux là, j'ai les mêmes tarifs que les sociétés à volume d'achat identique. Il faut bien considérer les fournisseurs comme des commerçants, certains se simplifient le travaille en ne fournissant pas les particuliers, et d'autres (la plupart) vendent à ceux qui poussent la porte en connaissance de ce qu'ils viennent acheter.
Pour ma part, je travaille avec ceux qui veulent bien travailler ;o))
A priori, une CN pour fonctionner à besoin d'un "GCode" ( ou "Code Iso" pour les pros).
C'est "un standard" de fichier qui définit les parcours d'outils.
Un logiciel de CAO tel que Sketchup défini une pièce en 3D.
Pour passer de Sketchup , (ou autres logiciel de conception) au GCode, il faut un logiciel de FAO (Pour Fabrication Assistée par Ordinateur) . Par exemple, CamBam, EstClam, MasterCam etc..
Juste pour compliquer le tableau: certains comme Fusion 360 intègrent la CAO et la FAO: du dessin au Gcode dans le même logiciel.
La parcours habituel est de dessiner avec un soft quelconque (solidWorks, Sketchup, Autocad ...), transférer à la FAO (CamBam, MasterCam ...) au format DXF ou STL, et enfin transférer ce GCode à la CNC.
Pour le choix du logiciel, chacun à sa chapelle. Mais c'est une question d'objectif, de prix, de temps à y consacrer etc etc...
Pour un mécanicien, le grattoir est l’équivalemment du racloir du menuisier: Ca enlève du copeau au stade de la finition. Par exemple, on gratte le banc d'une machine outil pour en rectifier la géométrie. Enfin, du temps ou les rectifs n'existaient pas ....
Par contre, le brunissoir sert à repousser le métal, en bijouterie, horlogerie ou facture instrumentale (trompettes, saxo etc) . Ça ne tranche pas le métal, ça le repousse.
Vu la forme des arêtes, cet outil ne sert pas à trancher, mais à repousser. Pour moi, c'est un brunissoir.
Le démarreur étoile triangle est passé de mode, parce que la technologie du jour permet un démarrage plus simple, plus souple, et moins onéreux ....
N'importe quel variateur de fréquence permet de programmer une rampe de démarrage, éventuellement un freinage rapide, mieux même, une variation de la vitesse dans une plage 50%-150% de la vitesse nominale, un contrôle du bon fonctionnement du moteur, tout cela pour un prix moindre que les 3 contacteurs nécessaires au démarrage étoile triangle.
Les chinoiseries fonctionnent, mais l'achat d'occase de matériel réputé est préférable (Schneider, SEW, Leroy sommer, etc etc )
Sinon, tu peux trouver ici aussi, découpe à la demande.
leroymerlin.fr...uery=valchromat
Le choix n'est pas très varié, et puis en général j’évite ce genre de boutique rapport au prix, la qualité. Et puis ceux là en particulier ne sont pas très dans l'air du temps ;o((
Mais là, dans ce cas précis; le prix est proche du fournisseur pro.