Si la machine disjoncte systematiquement en cas de longue utilisation: pas de doute, c'est bien le thermique. Il faudrait mesurer la consommation du moteur avec une pince amperemetrique, et comparer le la mesure à la plaque moteur. La cause de cette surchauffe peut etre un roulement HS, un moteur sous dimensionné, une machine desaffutée etc.
Mais ce qui est certain, c'est qua trop essayer, le moteur va finir par fumer !!
Hellow,
Juste pour dire que avec le compteur Linky, en cas de dépassement, ce n'est pas le disjoncteur qui disjoncte, mais le Linky qui ouvre le circuit.
Le résultat est le même: Y'a plus d'ju.
Mais si, après la pose d'un Linky, c'est bien le disjoncteur de branchement qui disjoncte, alors c'est soit un court circuit, soit un problème avec le différentiel 500mA.
Mais ce n'est pas un problème de puissance appelée.
Reste la question du tri pour alimenter machines et PAC....
Hellow,
Ah ben, pas du tout d'accord avec ce qui est dit !
La définition du poêle (ou chaudière) étanche, est que entre l’entrée d'air et la sortie des fumées (et si la porte est correctement fermée), il y a étanchéité COMPLETE avec l’extérieur.
Et donc, vous pouvez bruler par le haut ou le bas, du bois de compète ou du bois pourri, les fumées ne devraient pas sortir par ailleurs que l'un ou l'autre de ces orifices.
Si par contre, le conduit (fumée et/ou raccordement) est mal dimensionné (car cela se calcule) ou si l’entrée d'air est mal foutue, alors il est possible que les fumées refoulent par l’entrée d'air, et se retrouvent dans l'habitation.
Après, ce qui fait le bon fonctionnement d'un poêle, c'est à 50% l’adéquation avec le conduit de fumée: dimension, hauteur, géométrie, tirage, état, etc
Mais de là a déconseiller les poêles modernes... non, pas d'accord !
Achtung !
Les CBB60 sont des condensateurs de démarrage, donc isolés ~400V, c'est bien. Mais cela ne dit rien de la capacité !
Soit tu arrive à lire, entre les décombres, un truc en uF,
Soit tu trouve la correspondance entre puissance du moteur et capacité (facile à trouver, par ex volta-electric...=fr&pg=2000)
Hellow,
Un peu compliqué de répondre de cette façon là,
Tu peux consulter ce site, une mine d'information :
sites.google.c...ase-et-triphase
Merci etiennedesthuilliers !
Pourquoi sans colle, justement telle est la question !!!
En fait, les lames auront tendance à gonfler, se rétracter en fonction de l'humidité, et plein d'autres paramètres.
Mais comment laisser cette latitude, sans que le volet ne s'affale ?
Comment utiliser la colle a bon escient pour permettre cette "dilatation", tout en bloquant le mouvement vertical des lattes ?
Merci de vos reponses !
Merci Eldupe !
Je ne comprends pas,bien, ( je suis plus metaleux que boiseux, et du coup les termes difeere quelque peu !)
emboiture mortaisée chevillée avec les tenons a cheval sur deux lame: c'est à dire que la clef est dans un logement mortaisé, chevillée aux 2 extrémités, mais tenon à cheval sur les deux lames ?
Merci Jean Galmot !
L'idée est bonne, mais je prefere rester sur l'idée des lames ;-)
Merci Bonbonveronbi !
J'ai bien une mortaiseuse. J'imagine bien comment aligner (a peu près) parfaitement deux clefs. Mais trois clefs, il y a intérêt à bien goupiller son gabarit !
Pour des lames de 27, je fait donc une clef de 10, en chene.
Merci Stef64 ! C'est clair !
Merci MauriceAub, le Pb est que la lame coupe, mais c'est un peu comme si la scie tout entière était prête à décoller vers la lune ....
Y'a un truc qui va pas ... mais je comprends pas quoi ....