Oui j'y suis allé hier en fin de journée, 2h30 de route magnifiques...heureusement parce qu'en fait la lame n'est pas inclinable!!!Donc j'y suis allé pour rien...
Par contre, ce matin chez mon affuteur, je tombe sur une scm sl150 qu'ils ont rentré cette semaine et là par contre je saute sur l'occasion.
Elle est dans un super état, complète, il y a juste l'inciseur qui "frotte" un peu: les roulements sont peut être fatigués.
Comme son nom l'indique, elle a un chariot 1,5m, lame de 300, inclinable!!! Tous les éléments de sécurité, arrêt d'urgence, couteau diviseur, potence orientable, etc...
Je les ai rappelés en début d'aprèm pour leur dire que je la prends...1500€ je pense que c'est une bonne affaire.
Du coup vendredi, je fais la tournée des machines: je récupère la scie scm ensuite une scie à ruban J.M Gloppe, et la toupie scm (cf photos).
Ca s'annonce pas mal du tout ce petit atelier!
Merci L'Ecorce du Sycomore !
l'Aubrac ça peut le faire en terme de distance mais il n'y avait de lien dans ton commentaire...
Merci L'Ecorce du Sycomore !
J'ai contacté le gars en Aubrac,il est prêt à vendre!
Il s'agit d'un combiné Guillet c410 duquel il a viré la partie rabot degau qu'il veut garder par ailleurs... Très bien,ça allège la bécane et je n'en aurai pas eu l'utilité.
Par contre je trouve peu d'infos sur ce modèle qui a plutôt l'air d'avoir été commercialisé sous Lurem... Quel est ton avis ?
Merci FWD pour ta réponse très détaillée...
Effectivement j'ai regardé les modèles que tu as cité et mon choix était plutôt sur un laguna fusion 3 Mais les différents avis me laissent sceptique et il y a plusieurs points non négligeables : le poids relativement faible, la qualité du métal n'a pas l'air très bon, les délais ont l'air assez longs et enfin le SAV n'a pas bonne réputation.
Du coup je scrute le marché de l'occasion et j'ai repéré plusieurs modèles dont des elektra beckum, Inca et une King mais elles sont toutes assez loin.
Je précise aussi que je ne cherche pas spécialement un inciseur, ce qui m'ouvre plus de possibilités.
Néanmoins j'ai pris contact avec une personne qui veut se séparer de son combiné Guillet CS410. Il s'agit à la base d'un combiné scie toupie et rabot degau mais il a séparé la partie rabot degau pour fabriquer une extension de table qui a l'air très propre.
Personnellement je n'ai pas besoin de la partie toupie car j'aurais une scm dédiée à ça. Principaux avantages elle n'est qu'à 2h30 de route et c'est du costaud !
Je dois aller la voir dans la semaine...je ferais un compte rendu!