merci Boris c'est corrigé, pour info je suis un deux gugus (ingé telecom en reconversion) que tu as rencontré à artisans en scène à Montreuil .
les Lannionais sont partout ;-)
je fais de la buckfast mais aussi de l'abeille noire.
tu es le bienvenu pour le miel
ok pas de soucis pour les essaims, mes essaims de printemps sont déja tous vendus mais j'en aurai d'autre en juillet/aout
Une ruche d'élevage (de reines) et divisée en deux parties, une partie ouverte ou seront élevé les futurs reines et une partie complètement fermée (grillagé) ou sera isolé la vieille reine.
L'objectif d'une t'elle ruche n'est plus de produire du miel mais d'élever une multitude de reines voir de produire de la gelée royale.
non pas trop chaud, dans les cotes d'Armor la chaleur est appréciée quand elle est la .
Bien vu pour la feuillure, en effet je me suis planté sur la première ruche à queues droite, j'ai bouché le trou avec un petit morceaux de bois et j'ai rectifié le tire sur les séries suivantes (c'est comme ça qu'on apprend .)
titimaster oui il faut faire attention, mais avec une passe très faible et en répétant l'opération ça permet de corriger les petits défauts
salut Smaug, merci pour ton commentaire.
Les supports en Douglas résistent très bien au vent, ils sont assez lourd et avec le poids de la ruche en plus ça ne bouge pas. Les ruches en photos sur le site sont placées sur une Île dans les côtes d’Armor et elles ont résistées aux tempêtes hivernales.
J'utilise aussi des parpaings sur la plupart de mes ruchers mais lorsqu'il y a une contrainte d’esthétique (parrainage de ruche) j'utilise des supports en bois.
Je suis d'accord avec toi, il fait pas très chaud ici mais l'avantage c'est qu'il ne gèle quasiment jamais (sur la côte).
excellent :-)