L'Air du Bois est une plateforme Open Source de partage collaboratif ouverte à tous les amoureux du travail du bois. (En savoir plus)

Rejoindre l'Air du Bois Se connecter

163 commentaires
TyCoat
( Modifié )

Merci Séverine de cette bonne idée.

TyCoat

Merci Boris pour cette nouvelle évolution. Tu vas beaucoup plus vite que nous pour détecter les imperfections.

Ty Coat

TyCoat
( Modifié )

Bravo et magnifique, tant pour la table et sa réalisation que pour la vidéo. Le principe de l'interview à "une voix" est génial.

TyCoat

Merci pour cette découverte.

TyCoat
( Modifié )

Voilà encore une belle initiative de notre génial Boris. La richesse d'un site comme celui-çi est de permettre le croisement entre les expériences industrielles de certains et le savoir faire du compagnonnage. Cela produit de beaux fruits.
L'analyse post mortem ou le REX ( retour d'expérience) est issue à l'origine du monde militaire (Retex) puis des grandes aventures industrielles à risque , espace, pétrole, nucléaire. Voir qu'il irrigue aussi notre forum est un petit pas pour le site mais un grand pas pour l'artisanat qui a toujours capitalisé sur l'expérience personnelle . Bravo et merci Boris.

par olivimo il y a 4 ans
TyCoat

Belle réalisation bien plus belle que la précédente. Je suis en cours de fabrication d'une porte semblable. Cela fait presque deux mois que je suis dessus. Je regarde d'autant plus attentivement ton travail et les commentaires.

TyCoat
( Modifié )

très beaux tréteaux! Très tôt
Pour un début, tu commences bien. je ne ferai pas de commentaire sur la longueur ou la résistance u le dessin des tréteaux. Ce n'était pas dans l'énoncé: faire deux téteaux identiques à ceux qui existent. Alors, bravo, épreuve très réussie

TyCoat
( Modifié )

Réalisation contemporaine très sobre et soignée. C'est superbe.Petites questions: ton meuble est-il sur roulette? Prévois tu de mettre un plateau glissant dans l'emplacement des équipements hifi, bien pratiques pour réaliser les branchements sans déplacer le meuble? As tu prévu une aération suffisante pour éviter l'échauffement de l'électronique?

Ty Coat

TyCoat
( Modifié )

Tout a été dit! Je répète tout de même: belle esthétique, réalisation très propre. Enfin, très professionnel. Bravo!

TyCoat

Je comprends parfaitement ton point de vue que j'ai pu partagé. A la réflexion, on peut cependant se demander si l'art repose uniquement sur la maîtrise des outils à main? Ou plutôt ne serait-il pas la capacité à transformer une idée ou un sentiment en un objet qui représente voire transcende l'intention d'origine. Alors dans ce cas, qu'importe l'outil?
Pour être plus concret, si un tel outil me permet de mieux réaliser le beau et/ou le fonctionnel, où est le mal? Ce n'est qu'un avis...
Ty Coat

TyCoat
( Modifié )

C'est un magnifique travail de coopération entre technologie et artisanat. Je te souhaite grand succès dans cette nouvelle aventure.

Ty Coat

TyCoat
( Modifié )

Joli design global, d’accord avec Kentaro. Le retour des bouts de tables inégaux m’est moins agréable à l’oeil. Pour les espaces entre lames, ne crains tu pas les miettes perdues qui se coincent?
Ty Coat

TyCoat
( Modifié )

Boris Beaulant Alors bon courage, le tic tac de l'horloge ne va pas s'arrêter...plus que quelques heures.
Je suis admiratif de ta vitesse d'exécution.

TyCoat

Comme OlivierV, c'est très sympa, un grand merci une fois encore et joyeux Noël

TyCoat

Super, bonne réparation. As tu découvert ce qui a tordu le carter?

TyCoat
( Modifié )

Bonjour Boris,
Joli projet une fois encore. Attention cependant aux pieds inclinés vers l'extérieur. C'est souvent fâcheux pour le quitus ( orteil du petit doigt de pied). Nous avons un lit comme cela, ce serait à refaire je les tournerais vers l'intérieur!

TyCoat

merci pour cette video très instructive

TyCoat

Très belle réalisation. Où as tu trouver du hêtre étuvé. Personnellement j'obtiens quasi le même effet en séchant mon hêtre ( procédé Sauno), et en montant à 70° maxi.
Tes cales semblent ingénieuses, a vrai dire, je n'ai pas encore bien compris comment tu les utilise, mais je vais revoir cela de près.