Salut Boris, Je trouve l'initiative très bonne !
Je voulais te dire que si jamais tu envisages de passer par le Pays Basque, c'est avec grand plaisir que je pourrai te loger sur Bayonne. D'autre part, je devrai pouvoir assez facilement t'avoir une audience avec des étudiants directement au centre de formation des compagnons du tour de France ou j'y avais passé mon CAP il y a quelques années.
L'avantage des compagnons c'est que c'est déjà un réseau dans toute la France, ca pourrait être une très belle publicité pour l'air du bois.
Au top, c'est super jouissif de voir le haut du meuble caresser le plafond. Je suis sur que t'as même pas eu besoin de régler la hauteur des pieds tellement tu avais tout prévu :-)
Je suis d'autant plus admiratif du réglage de meuble mur à mur parce que tu t'es même pas laissé un petit fileur, le gars il y va sans filet et c'est parfait, mazeltof.
On commence à remarquer une récurrence quant à tes étagères amovibles qui laissent place à une niche qui peut par exemple accueillir une télé, tu n'as même plus besoin de signer tes meubles :-)
Je voudrais simplement partager mon expérience avec Felder vu que je suis devenu récemment client chez eux.
J'aiégalement investi dans cette même rabot dégau en tri il y a trois semaines. Le SAV Felder m'a fait très peur au début.
Vu que j'habite dans le Sud Ouest et qu'ils sont implantés depuis peu, je me suis assuré auprès du commercial que le SAV agissait vite dans la mesure ou ca concerne mon activité professionnelle, et non pour une utilisation amateur. On m'a garanti que le SAV pouvait envoyer un technicien sous 48h si c'était nécéssaire ...
J'ai acheté la machine neuve, réglée d'usine et vérifiée en plus par un technicien Felder lorsqu'elle est arrivait à la boutique de Bordeaux.
Arrivée à mon atelier par transporteur, puis installée par mes soins à l'endroit prévue à son effet, j'ai vite déchanté. Impossible de dégauchir un bois sur toute la longueur, pourtant c'est pas faute d'avoir essayé à de multiples reprises.
Après harcèlement du commercial et du service technique, au bout de 3 semaines ils me trouvent un sous traitant ( un réparateur de machines à bois non affilié à Felder) qui vient aussitôt qu'on l'appelle. N'ayant jamais réglé de machines Felder il a tatonné et a touché à tous les réglages de tables sans arriver à un résultat vraiment convaincant, il est revenu deux jours après pour finir son réglages et c'était la cata. Il m'a dit de voir avec Felder directement.
J'ai laissé plusieurs messages sur le répondeur du commercial mais sans réponse de sa part.
4 jours après, sans qu'on me prévienne un camion Felder déboule devant l'atelier et un technicien Felder super compétant avec.
En deux heures, il a repris tous les réglages dans l'ordre avec une marge d'erreur d'un dixième de millimètre. Après test, tout est franchement parfait.
Le gros problème de Felder , selon moi, réside dans le fait qu'ils ont peu de techniciens disponibles pour couvrir l'ensemble de l'hexagone, et qu'ils envoient parfois des techniciens sous traitants non formés à régler leurs machines. J'espère que si d'autres soucis apparaissent, ils seront plus réactifs parce que les professionnels ont vraiment besoin de leurs machines et ça peut vraiment être gênant d'avoir la dégo en rad.
Pour finir je voudrai quand même mettre l'accent sur le fait que la machine a été réglée correctement par un technicien extrêmement efficace ( et très sympa au demeurant )
d'ailleurs j'ai pu le reconnaitre dans cette vidéo ou il réalise aussi un réglage :
youtube.com/wa...h?v=HOnFoCGbs5E
Pareil, je trouve super le montage usinage, mais si j'avais eu à le faire, j'aurai collé le carrelé en l'état et descendu les arrêtes au rabot électrique en ayant bien entendu tracer les deux côtés préalablement. Ça me choque pas du tout les charnières invisibles pour ce genre de meuble, je trouve que c'est adapté. Merci au passage de m'avoir fait découvrir les charnières Kimana que je ne connaissais pas ;-)
J'aime beaucoup le dessin d'ensemble, je trouve les arrondis sur le côté très élégants, pareil pour les poignets dans la masse, c'est très réussi bravo. Et puis faut dire que le travail est bien réalisé !
Comme Kentaro je me posais la question de ton assemblage des pieds. Comment a tu procédé ?