Bien vu, initialement était prévu un cache pour un écran de vidéo projecteur puis ils ont décidés de ne pas le faire
J'y suis retourné deux semaines après pour un autre aménagement dans une autre pièce et non, les planches ont pas tuilée . J'ai juste vu que le panneau centrale du plateau principal avait réduit un chouilla et laissé un mini jour au niveau de l'emboiture mais c'est très léger
en réalité ce motif d'escaliers qu'on voit sur les montants viennent de plusieurs tentures massai présentes dans la maison. C'est un rappel tout simplement de le retrouver sur le côté de la bibliothèque.
Je les ai simplement vissés aux baguettes. Ca se voit pas du tout vu que c'est positionné dans les rainures des étagères .
Boris Beaulant Tu procèdes comment toi d'habitude ?
Stef64 Merci beaucoup !
Disons que c'est pas difficile de les coller techniquement, mais une fois le bazard collé on peut plus revenir en arrière et si il faut rajouter des choses, ou en enlever ... C'était une marge de sécurité. Vu le poids du plateau, je savais pas du tout comment les pied allaient réagir, le contreventement etc, j'étais pas hyper rassuré, puis une fois en place j'ai vu que tout tenait vraiment bien.
Quand j'ai acheté ma toupie à un ébéniste qui n'était plus en activité depuis plusieurs années, j'ai récupéré aussi ce genre d'outils, j'en ai 3. J'ai jamais osé les monter de peur que la toupie se transforme en hélico tellement les diamètres sont élevés.
OK, merci pour vos conseils précis, si jamais l occasion se présente je les utiliserai du coup. Il était hors de question que je me lance sans quelques conseils vu le diamètre.
Stef64 avec plaisir, il faudra juste prévoir une piste avec des lumières si j arrive de nuit haha
sylvainlefrancomtois voilà le profil que j ai sur l un des plateaux d ailleurs
sylvainlefrancomtois
Oui j'ai bien le contreprofil avec ! Après c'est vrai que c'est pas tous les jours que j'envoie de la doucine dans mes réalisations, et si c'est le cas pour une commande spécifique je pense que je vais privilégier le ravancement de moulure tradi tellement je trouve pénible de régler le contreprofil pour un seul ouvrage. Quitte à faire du tradi, autant que ce soit vraiment tradi pour le coup.
Et sur la question des fers taillés je suis vraiment pas fan, pendant ma première année d'apprentissage chez mon ancien patron, mon ancien collègue en a malencontreusement fait partir un avec la toupie en marche, il s'est planté dans la poutre au dessus de mon établi, autant dire que vu la vitesse on s'est rendu compte de rien, juste du bruit différent de la toupie. Donc si je peux éviter d'utiliser ces trucs, je n'hésite pas, pourtant j'en ai toute une collection bien affutée.
Fof Je crois que c'est un des plus beaux rabot que j'ai jamais vu. L'aubier du padouk qui remonte sur le manche ... wha !
PLus rapide je pense pas, mais plus fort à n'en pas douter !