Parfois on est super content du résultat d'un meuble que l'on fabrique et puis le jour de la livraison, c'est finalement la pièce dans lequel ce meuble va qui est très décevante. La faut bien avouer que le parquet met carrément super bien le meuble en valeur et inversement, c'est super !!!
Et bien contre toute attente Zeoloko si , avec une lame neuve et en refaisant correctement tous les ptis réglages sur la scie à ruban les formes sont vraiment complémentaires. ( ps: j'ai utilisé une colle relativement forte et serré au dormant, peut on parler de triche ... ) ^^
j'ai collé le plateau justement pour voir à quel point ça allait travailler et ça fait maintenant quelques mois et tout va bien. J'ai pas tenté de jouer dessus, vu la formes des cases ce n'est pas du tout adapté, mais ça je le savais dès la conception dans ma tête.
Merci à Niouniou et captain :)
Pas tout a fait, je fais mes rainures entre 8 et 9 dans le bois, et mes tasseaux à 7 pour garder un peu de bois justement. J'ai aussi tendance à désaxer mes rainures plutôt vers le bas pour laisser du bois en haut. De plus, je fais pas mes rainures sur toute la longueur et je vais pas à plus de 9mm de profondeur donc niveau solidité ca risque pas grande chose.
Ca fait quelques années que je fais ce genre d'assemblages et c'est vrai qu'au début mes rainures étaient plus grosses et que ça fragilisait drôlement mes planches ... On ne m'y reprendra pas ^^
Whaaaa, c est super joli,tu as bien mis le veinage en avant, bravo. Faut absolument que je fasse rentrer du frêne Olivier !!! Je suis aussi très fan de tes défonces pour les poignets. Tu as utilisé quoi comme coulisses ? Tu l a joué à l ancienne tout en bois ou ce sont des coulisses modernes ? Je suis un chouilla moins fan des pieds mais ce n est qu une question de goût.
Atelier bois couleur
Si je comprends bien, tu as juste doublé de faux fonds les endroits ou tu voulais dissimuler des assemblages et dans tous les cas on s'en fiche que tout le mur du fond ne soit pas sur le même niveau vu que le trompe l'oeil fonctionne ? C'est bien ça ?
On entend souvent parler de pièces débillardées à la ruban, merci beaucoup d'avoir mis une photo, ça a du être un grand moment :-)
Bravo pour tout le reste, ça semble titanesque comme ouvrage