
Merci Alban,
Et oui il s'agit bien de ces coulisses la. Un enfer à poser ... mais le résultat est cool ^^

Merci c'est gentil :-)
Après ça reste une teinte, déjà définir la couleur du noyer c'est impossible vu les différences de couleur entre les différents noyer. Et oui, je voulais que ça tire un peu sur le rouge, pour ne pas avoir un résultat trop terne, donc je suis plutôt content.
Cette teinte je l'ai fait faire sur mesure par un sous traitant pour pouvoir la passer au pistolet. Pour donner un rapport, elle ressemble pas mal à la teinte "noyer foncé " de chez " Louis XIII "

Au début je voulais les visser par dessous avec le renvoie d'angle, mais je me suis rendu compte que ce serait un peu chaud chaud avec le peu d'espace que ca laissait.
Du coup j'ai procédé comme sur l'image ci dessous

merci pour toutes ces précisions.
Pour que le plateau tienne en position Backgammon, il y a une traverse qui empêche le plateau de basculer ( et oui les charnières du coup tiennent le plateau que dans l'autre sens ). Pour ne pas que le plateau s'abime, j'ai collé des petits feutres et le tour est joué


je l'ai fait au pinceau doucement. après j'avais pas trop de risque, vu que j'avais sculpté le contour de la tête et que je savais que j'allais peindre la séparation en noir ... Pour bien marquer le contraste entre le clair et le foncé, j'ai aussi appliqué une teinte couleur noyer sur la figurine avant de la vernir

Kentaro ça y est je me rappelle oui avoir vu cette vidéo il y a quelques mois. En effet c'est génial le système s'assemblage de la tête

Kentaro C'est complètement faux de dire que " dans les temps anciens " on utilisait pas de bois avec des noeuds. IL y avait certes une lois qui autorisait les chefs d'ateliers à bruler les meubles avec noeuds, mais évidemment que ça ne s'appliquait pas à tous les meubles sans quoi il resterait plus grand chose à l'heure actuelle. Je suis restaurateur de meubles anciens, et je peux vous dire que des noeuds j'en vois passer tout le temps. Et des meubles dont les dos des fonds sont finis à la hache sont aussi monnaie courante !
Finalement, on en revient à un choix personnel quand à l'utilisation des noeuds, et c'est simplement une question de gout.