Bonjour Samuel, c'est avec bonheur que je regarde tes vidéos sur youtube depuis 1 an, j'ai vu l'évolution de ton atelier, de tes outils, de tes projets, c'est extra !
Je suis en train de m"équiper pour le miens et je dois dire que j'ai envi de craquer pour le NX 310 pro mais avant je veux être sur de pas faire de bêtises.
Le tiens est en triphasé ?
Les guides sont ils facilement démontables ?
Faut il tous les enlever pour passer de la scie à la toupie à la dégau ... ?
La télécommande est fournit d'office ?
J'hésite à me prendre une mortaiseuse à côté ou rajouter l'option sur celle ci.
Dans le second cas, est qu'il faut démonter à chaque fois la table de la mortaiseuse pour pouvoir corroyer tranquillement ?
Si tu as des précisions à apporter quant aux avantages et inconvénients de la bête, je suis preneur :-)
Merci d'avances pour tes réponses.
Merci pour tes conseils, je pense du coup que je vais pencher pour cette machine, sans la mortaiseuse et peut être avec la table à tenonner ( dans tes vidéos, tu sembles ne pas avoir trop de problèmes en tenonnant avec ton chariot de scie, en quoi consiste le chariot à tenonner? il faut enlever celui de la scie pour le remplacer par un autre qui passe plus prêt de l'outil avec un système de serrage, c'est ca ? ). Pour le reste c'est vrai qu'une mortaiseuse à bédane me tente bien, si il s'avère que les tenons ne sont pas pratiques à réaliser je ferrai des faux tenons quand la taille des traverses le permettra ...
merci encore
Bonjour Xavier, cette réalisation est super, l'utilisation du plexi fait bien gagner en précision. J'utilise un contreplaqué en général pour défoncer en arc de cercle mais je suis embêté pour trouver mes points de repère comme le centre.Dorénavant, j'utiliserai cette technique, merci :-)
Sinon comme le dit Zeloko, on est pas obligé de visser avec un papillon le centre ( même si c'est plus solide je dois bien l'accorder), on peut aussi tout simplement prépercer le plexi au bon endroit et y mettre une pointe dans le bois , c'est plus discret. Quand au défonçage, il faut faire attention de ne pas sortir du centre en faisant plusieurs passages pas trop profonds.