je l'ai fait faire sur mesure. D'ailleurs je me suis planté une première fois, la première couleur était absolument horrible, j'en veux pour preuve cette photo.
Kentaro Je suis revenu oui en fin d'année dernière. Je me réinstalle petit à petit l'atelier, la maison etc ... tout ca tout ca :-)
Et oui c'était formidable, cela semble si loin au moment ou j'écris ces mots. Un jour on prendra le temps de finir nos montages vidéos et photos pour présenter quelque chose de qualitatif pour retracer un peu notre aventure.
On cherche encore la meilleur forme à donner à ce contenu. Probablement un site internet dédié. Je ne manquerai pas de partager le liens ici et la -:)
En y incerrant des traverses sur la hauteur par l'arrière glissé en queue d'arronde.
Ca reste du massif et il faut accepter que dans tous les cas ca bougera un peu, en tous cas un peu plus que si c'était du Contre plaqué.
Si c'était pour un client, je préviendrai que le massif va bouger quoi qu'il arrive et j'essaierai de le convaincre de le faire en placage pour éviter de SAV, mais la c'est pour moi, je me suis fait plaisir avec du massif :-)
Bonjour Hervé, en effet, il vaut mieux éviter les bois taniques pour ce genre d'usage.
La il s'agit de chêne donc c'est un bois tanique et ca contredit " ce qu'il aurait fallu faire ", néanmoins j'étais pris en tenaille avec le billot d'origine qui lui même était en chêne et le fait que j'avais de superbes carrelés de chêne en ma possession. J'ai donc tranché pour du chêne.
De ma propre expérience j'ai deja fait quelques planches à découper en bois de bout en chêne pour mon utilisation perso et j'ai jamais eu de soucis de ce côté la.
Merci pour les compliments, ca fait plaisir !
Pour détourer la forme en kumiko, le plus sur c'est de le faire à la scie manuelle. J'ai deja essayé en France à la scie à ruban, c'est une très mauvaise idée mais au moins maintenant je le sais ^^
Pour répondre à ta réponse plus personelle. Nous sommes partis en couple au Japon pour découvrir en un an l'ensemble du pays, de ses différentes préfectures en faisant du woofing. Nous travaillons dans des fermes qui pratiquent l'agriculture biologique en échanges de la nourriture et du logis.
On en profite pour visiter un maximum d'endroits, faire de la rando, gouter à toute la nourriture... et moi quand j'ai l'occasion d'aller dans certains ateliers, j'y cours.
Ce sont des contacts que j'ai pris il y a plus d'un an via internet et je les relance quelques mois avant d'arriver dans le coin ou cela se trouve.
La semaine prochaine je vais à Tokyo chez Koma Furniture par exemple
koma.tokyo/product/
Kentaro Si on veut être exact et fidèle à la prononciation d'un japonais, on devrait même l'écrire Subarashiiiiiiiiiiiiii ^^
Parfois on a peut se sentir seul en présentation puis des années après une personne vient nous voir et nous dit qu'il ou elle a assisté à cette conférence et que le sujet est devenu une passion. C'est très difficile de tirer un bilan d'une conférence lorsqu'on vient de la terminer, bravo à vous de l'avoir fait !
Bravo, c'est très réussi :-)