L'Air du Bois est une plateforme Open Source de partage collaboratif ouverte à tous les amoureux du travail du bois. (En savoir plus)

Rejoindre l'Air du Bois Se connecter

4 commentaires
Turolde
( Modifié )

Salut,

Merci pour ce partage et cette bonne idée.
Je suis justement en train d'envisager cette solution pour le sol de mon atelier après un réagréage insuffisant. Je pense par contre le faire avec du sable et du ciment (2/3 + 1/3) mais je me posais la question des fourrures métalliques. Penses-tu qu'il soit possible de les laisser en place puis de visser l'osb dedans ? Notamment si elles sont remplies de matériau.

Turolde

ourea merci pour ta réponse.
Je pense que finalement je vais partir sur une chape de sable+ciment avec de la moquette donc je ne vais plus les laisser pour visser dedans. J'ai un plafond à 2m10 et j'ai déjà perdu quelques centimètres donc chaque millimètre va compter !

Turolde

Predecouper ta longueur en petits morceaux et percer avec une scie cloche ou fostner de 34mm et recoller l'ensemble ?

Turolde

Merci pour ta réponse.
C'est effectivement la réponse vers laquelle je tends. Je constate que les entreprises qui aménagent les camions ou vendent des kits d'aménagement ne proposent que des garanties légales de 2 ans (parfois avec une extension via une garantie commerciale) et non pas de décennale.