Jolie !!
Je vois pas mal de modifications par rapport à celle que nous avons réalisé. Notamment sur la traverse basse avant qui est plus travaillée que la nôtre. C’est un choix de ta part pour l’œuvre de fin d’année ou c’était imposé ?
Et le frisage du plateau est juste super.
En tout cas « elle claque sa race »
Super boulot. Bravo.
Bienvenue dans la famille des anciens de l’ESEA
anthonydujardin je ne dirais pas simplifié, mais plutôt compliqué au niveau des formes. Mais je te rejoint sur l’utilisation de la toupie reisch.
En tout cas, ta commode pas commode (enfin dans mon souvenir) elle a vraiment de la classe.
Je peux déjà te dire que tu as besoin d’une bassine d’eau (voire une baignoire), d’un pièce de bois mince sans collages, si possible en bois de fil et sans noeuds, et d’un réchaud à gaz.
Mais je suis sûr que anthonydujardin va nous faire un petit pas à pas
Dernier détail mais qui a son importance, les traverses galbées/chantournées doivent être prêtes à recevoir le panneau fraîchement formé afin qu’il ne se remette pas à plat.
Il me semblait également mais j’avoue avoir copié sans me souvenir de la vraie orthographe.
D’ailleurs, au prix où ça coûte, ils auraient pu trouver un nom plus simple
Je serais curieux d’avoir quelques détails sur l’assemblage du frisage.
Je vois que tu as fais de longues bandes et j’ai souvenir que tu m’ai dit avoir tout coupé au cutter chez toi durant le confinement. N’y avait-il pas non plus une méthode de fabrication similaire à celle de la table à jeux ?
anthonydujardin j’ai hâte
je suis jardinier à la base, et viens de terminer une formation d’ébéniste donc la contraction donne jardibéniste
Et merci pour le compliment
tout le monde n'est pas comme moi à empiler les choses
Je suis d’accord et y ai pensé, mais c’était un parti pris pour créer l’accès aux secrets. Mais c’est à réfléchir. Merci
Heu... j’ai deux ou trois images. Je vais voir comment j’en peux combiner un pas à pas. Je pense que certaines opérations seront à refaire pour le détail des pieds notamment.
Et merci pour le compliment.
Merci.
Pour l’humidité, il n’en devrais y avoir aucun risque. La jardinière est un aquarium fait sur mesure, donc pas de fuite. Le petit gravier blanc sur le dessus disperse l’eau et évite les éclaboussures. Et puis il y a de petites languettes de lieges de 2mm d’epais tout les 30 cm au fond et derrière la jardinière. Comme ça l’air passe toujours un peu
Merci
Le cadre y fait souvent dans la qualité du travail. On peux même y mettre des plantes qui purifient l’air
Sébastien Guillot j’en connais la réputation, mais je n’y suis malheureusement encore jamais allé.
À vrai dire la protection n’est pas sur le meuble mais dans la jardinière. Les gravillons blancs dans le bac ont pour but d’empecher les éclaboussures. Il va de soit qu’il ne faut pas arroser au seau.
Initialement je devrais travailler avec une solution du type hydroretenteur, mais la personne avec qu’il je souhaitait travailler s’est... volatilisée. Je pense que ces détails n’ont pas réellement cours ici. Mais si vous souhaitez que j’en developpe sur ce type de produit...
J’avais rédigé une réponse, mais il semble qu’elle ne soit pas apparue.
Il s’agit d’un assemblage de deux pieds dont la partie basse est collée à 45°. Pour les courbes, chantournage et rouleau ponceur sur gabarit.
Je pense faire un pas à pas sur cette réalisation.
Attention, l’hydroretenteur que je devais utiliser ne ressemblait en rien à celui du commerce. Certes ce dernier permet d’espacer les arrosages mais ne doit être utilisé seul avec les plantes (risque d’asphyxie de la plante)
Le vernis bistrot est selon moi une bonne solution. Côté étanchéité et résistance aux éventuelles rayures faites par les pots et les coupelles.
Merci à vous deux d’etre venus nous voir.
Je vous souhaite de prendre autant de plaisir que ce que j’ai pu en prendre. Je ne manquerai pas de venir à votre porte ouverte. Vous me verrez même avant.
À bientôt
dependancesbois c’est vrai. Je viens de voir ton établi pliant et j’avoue que l’idée me plaît beaucoup. J’ai moi aussi un petit problème de place dans mon atelier. Et bien que je songe à acheter un petit établi, celui-ci semble remplir toutes les conditions d’une utilisation complète.
Merci Boris Beaulant !
(J’aime beaucoup ce bouton qui vient d’apparaître « remercier... ») et merci pour cette MAJ.
Joli Et bien réalisé