En fait, je creuse avant de terminer la pièce. Je donne un début de forme générale entre-pointes d'un coté et je fais un tenon pour le mandrin de l'autre (coté opposé à la partie à creuser). Puis je renverse en fixant la pièce par le tenon et je creuse (corps du bougeoir et couvercle par ex.). Et je renverse de nouveau en fixant la partie creusée sur le mandrin pour donner la forme définitive. Je ne sais pas si c'est la meilleure manière de faire, je débute en tournage, mais ça me permet d'arriver à un résultat :-)
Merci beaucoup.
La petite serrure vient d'A...zon (on peut la trouver facilement en cherchant "Kafuty Verrouillage Electronique").
Pour ce qui est du fonctionnement, c'est tout bête : la serrure est solidaire du volant et ne peut pivoter sur elle-même qu'avec le bon code. Dans ce cas, le volant la fait tourner et son penne dégage le loquet de la manette qui peut être actionnée pour débloquer la porte (on le voit sur la photo de l'envers de la porte).
Merci beaucoup, malheureusement je n'ai pas de plans particuliers. J'avais juste fait des croquis pour tracer sur les planchettes de bois (comme tu peux voir, les motifs sont simples, je ne suis pas assez calé en dessin pour faire plus). Pour les reproductions, j'ai trouvé beaucoup d'exemples sur Pinterest ("wood", "brooch" et éventuellement un motif précis)
Pour un rôti, il va falloir plusieurs jours, mais pour gâteaux et tartes, c'est impec, le petit biseau suffit
Merci beaucoup. Ah c'est un oubli. Les "lames" sont en chêne, et on a un manche en cerisier et l'autre en bois de bout de chêne collés.
Merci beaucoup.
Et pourtant... ils ont gardé la langue assyrienne qu'ils pratiquent en famille, les traditions nestoriennes, ... c'est fascinant et on peut effectivement se demander comment cette culture perdure encore. Pourtant, il y a une communauté assyrienne mondiale très importante, et très soudée, avec même des figures connues qui s'en revendiquent (comme le tennisman André Agassi par exemple). Mes amis m'ont fait découvrir tout cela et ça me plait bien. Bon moi aussi j'arrête :-)
Merci beaucoup :-)