Salut à tous et désolé pour le retard. Je viens de m'apercevoir par hasard que mon camion vous à plus. Merci à tou pour vos commentaires.
Je vais essayé de répondre à tout le monde dans ce message. Si j'en oublie n'hésitez pas à repose des questions. Je n'ai pas de notification je vais essayer d'activer ça.
Alors c'est un poids lourds en caisse frigorifique. 8t5 à vide d'origine. 11tonnes après aménagement. 670l eau propre 340 eau sale. 1200w panneau solaire 400AH de batterie. 70litres de gpl pour feu gaz four et chauffe eau.
Reste 1750 kg de charge utile. 14000kg charge max.
Je viens en effet de le valider vasp caravane par les service de la dreal. Les mines si vous préférez.
Difficile à chiffrer le temps en gros le plus gros du boulot à été fait les 9 dernier mois mais pas que le travail du bois. 1t7 c'est en effet le bois brut approximativement. Pas de soucie pour la répartition des charges et le freinage. C'est un poids lourds et on est loin de la charge max imposée par le constructeur.
J'ai entièrement fais la capucine pour le couchage au dessus de la cabine.
Pour certifier un cam en vasp caravane. Compter 360e la visite qualigaz et 86e la visite à la dreal. Ensuite c'est le prix que vous mettez pour l'ammennagement.
Pour le côté compliqué ou non de le faire valider en vasp caravane, je doit dire que tout est relatif... le tout est de bien réfléchir avant et évidement de bien potasser les normes. C'est pas toujours évident. Mais pas irréalisable. Il faut aussi des moyens bien sûr. Moi le camion me revient à environ la moitié du prix d'un camping car neuf premier prix. Donc pas chere au vue de l'equipement et de la qualité des matériaux. Mais bon le reste c'est du temps et du travail perso.
Surface total 26,7m2 . Garage de 1m derrière.
oui me reste 1750kg de charge utile ou 3000 environ si on compte pas l'eau le gaz et le carburant et les passager. Il est homologué 3 places assises.
Pour Phillipe heu..... Je crois pas au zombie . Sinon oui il existe des camping qui ont de la place mais on sera plus en mode sauvage. Le plus possible en tout cas.
On avait prévu ça au début avec une trappe et echelle de meunier, mais bon on a ete resonable, du coup on envisagera ça sur le prochain
Merci,
Oui c'est vrai. Faire un camion c'est plein de compromis parce qu'on peu pas tout avoir... malheureusement
Ho ballader par la dans le coin! Lol
Oui la capucine est monté sur rail. Actionné par un treuil manuelle via un moufflage par cable elle est escamotable pour lever la cabine. Dossier de 8 pages à la dreal pour la valider.
Lol Non mais en tant que "constructeur" "carrossier" particulier je devais justifier de tout et notamment au niveau calcul de résistance et de système de sécurité. Il n'avait jamais vue ça a la dreal
Merci Théodore il est très beau en effet j'aime beaucoup le style de l'arrière. Je pense que le prochain que je ferai sera un peu spécial dans ce genre.
Merci pour les compliments. Cela dit je n'était pas seul dans le projet... ma femme m'a beaucoup aidé et sans elle le résultat serait bien inférieur . C'était une affaire de couple et on a hâte de pouvoir en profiter ensemble.
Superbe je suis fan! Je vais pas la montrer à ma femme... Elle va vouloir la même dans notre future camping car.
Pour ce qui est du temps tout est relatif quatre semaines a 35h et 4 semaines a 11h jours en bossant en plus un peu le weekend on arrive bien a 7 semaines """"normale""". Mais ques que la norme me direz vous.
Bref en tout cas encore bravo et merci pour le partage.
Sublime
Bravo!