Merci à vous, je suis en train de cadrer un léopard qu'elle a fait, il vous plairait aussi c'est sûre
Reponse de la moitié ;-) Merci beaucoup. Celui-ci environ 6 à 8h en plusieurs fois. Dessin au crayon de papier avant la pyrogravure. Le pyrograveur et les embouts utilisés sont importants pour un bon rendu. Il faut y aller doucement sans appuyer et en réglant bien la température (pas trop chaud surtout). Le bois utilisé est important aussi, plus le bois est lisse et homogène, plus la pyro est nette et précise.
Pour l'odeur, cela dépend du support mais dans tous les cas il faut mettre un ventilo et un masque quand on brûle fort ou longtemps.
Bon et bien le léopard est réservé. Merci pour l'idée mofran. En général nous apposons simplement notre logo. Tu peut le voir ici, le léopard en cour de préparation y est aussi dans nos réalisations.
Ok je comprend ce n'est pas forcément évident tout de suite.
Moi je fais comme ça. Petit noeud au bout de ma ficelle. Ensuite je fait un tour mort au dessus du noeud. Puis j'enroule bien serré jusqu'en haut.
Patience et longueur de temps ... Ça va venir
Ce type de toupie est plutôt destiné au grand voir au adulte... c'est vrai qu'on ce prend au jeu c'est simple mais plaisant.
Merci pour ton commentaire.
L'idée c'est jouer sur différence de densité voir ici puzzles-et-cas...om/les-anagyres.
Soit en matière soit par rapport à l'axe
Je pense que j'aurai du inverser les essences plus de hêtre et petite touche de pao rosa qui est plus lourd pour le déséquilibre. Donc le hêtre en pointe et le reste en pao. Ça aurrai marché je pense.
Exact moi j'ai fais le choix des essences différente juste pour l'esthétique du rendu mais dans une seul pièces de bois tu peu faire des choses presque imperceptible selon l'article.
Très beau!