Merci fredaug !
Les axes cylindriques ne sont pas excentriques. Ils servent à avancer ou reculer la table par rapport aux couteaux. ils n'agissent pas sur le réglage de la hauteur. En bout de ces axes un boulon et rondelle mais qui sont là pour boucher le le trou fileté (une option de l'époque mais laquelle??)
Comme dit à Sylvain une cale d'une épaisseur d'un millimètre ne monte pas la table d'un millimètre donc ça joue ailleurs mais pas trouvé a ce jour.
Merci sylvainlefrancomtois !
Effectivement je cherche de ce coté.
Initialement il y a des cales de 4 mm entre la table et le support.
J ai déjà interverti avec des rondelles de toupie (bien observé) mais le problème est que lorsque je diminue ou augmente cette épaisseur la table ne bouge pas de la même valeur et la je me gratte la tête, et en plus il y a rien de logique dans ces valeurs.
Merci Bonbonveronbi !
Effectivement le petit ouvrant sera semi fixe et le 800 sera le passage de tous les jours.(entrée chaufferie donc prévoir large)
Justement je voulais avoir la description de cette quincaillerie pour continuer le plan à savoir que je mets un joint sur le dormant et un sur l'ouvrant
Merci Yvon Rolland !
Bon du coup, j ai enlevé les fers qui vont aller se faire une santé chez l'affuteur, monter les deux tables en position haute et commencer à grater autour de l excentrique ( 1 par table) qui se trouve côté arbre a l opposé de l entrainement.
Une fois correctement aligné je remonterai les fers par rapport a la table de sortie.