Bonjour,
Lorsqu'on laisse du bois en attente, la position est très importante. Par exemple, s'il est à plat sur l'établi, le côté du dessous est mois exposé que celui du dessus aux variations d'hygrométrie. Pour ton projet, le côté droit semble avoir plus séché que le gauche (ou le droit à moins pris l'humidité que le gauche). Si tu te souviens de la position d'entreposage, tu peux peut être refermer la fissure en changeant l'exposition. La suggestion d'Étienne d'utiliser une résine permet de bloquer ces fortes variations d'hygrométrie et donc de dimensions pour limiter le risque de fissures.
Cordialement
Bonjour,
J'aurais posé une planche plus petite que le tracé de la gorge sur la planche à usiner. Puis je suis le bord extérieur de ce gabarit avec l'affleureuse équipée d'un roulement plus grand que la fraise, ou une bague a copier. Le fait de contourner les angles par l'extérieur créera les arrondis. Idéalement, il faut ajouter un petit support côté extérieur pour assurer le niveau de l'outil.
Cordialement
Bonjour,
Si le problème est l'existence de bulles d'air, il faut peut être chercher leur origine.
Je pense par exemple au mélange de la résine, si les bulles sont créées a ce moment là, il faut peut-être essayer de changer la méthode...
Si les bulles sont créées à l'application, idem, il faut chercher une autre approche.
C'est seulement une piste, j'espère que ça t'aidera.
Bonjour,
tu trouveras quelques informations sur ce site :
forum-lescopea...60.htm?start=15
C'est un début.
Bons copeaux
Bonjour,je n'ai pas d'info mais peut être un début de réponse dans le pas a pas de restauration d'une scie. il y a une photo où on voit bien le guide en position sur le plateau.
Bonjour, je me permet de te proposer une solution 4 : un élément bas d'angle à portes rentrantesexemple. J'imagine que cette quincaillerie doit se trouver au détail... j'en ai déjà utilisé, c'est très agréable et assez efficace en terme de place. et les dimensions semblent correspondre...