Bonjour,
voici l'éclaté de pièces de la 2100.
et voici la notice.
Je te recommande de les telecharger car je ne garanti pas l'hébergement perpétuel.
Bonsoir,
Je n'ai pas encore tout lu, mais je te dis déjà merci beaucoup. Comme tu l'as vu, il y a plus d'un an que je cherche ce genre de documents. Je serai intéressé de voir le calibre qui sert à régler les fers de la raboteuse.
Pour les histoires de jalousie entre forums ou de présentation avant toutes choses, je crois que l'air du bois est un lieu très accueillant et tolérant. Si tu es content de passer ici, nous sommes contents aussi.
Encore merci !
Bons copeaux
Je l'ai achetée pour avoir une rabot-dégau facile à utiliser. J'ai démonté la toupie et la mortaiseuse, je trouve que c'est très pratique. J'ai fait un cache pour l''emplacement du mandrin de la mortaiseuse, et je dois adapter un pont pour la dégauchisseuse.
Je dispose à coté d'un combiné Lurem C2100 en monophasé plus pratique pour le mortaisage et toupillage, et bien trop faible pour le rabotage. Je ne suis pas sur d'avoir trouvé tous les points de graissage, surtout pour les paliers d'arbre de la raboteuse. Et je n'ai pas de cale pour le montage des fers, je vais essayer avec une méthode d'un ami menuisier : caler les fer à ras des contre-fers (1 ou 2 dixièmes de mm) puis aligner la table de sortie de la dégau. j'attends les fers affutés pour me lancer...
Pour info, si certains se lancent dans le projet à long terme de planter des cormiers, il y a une association qui vends des plants par correspondance : associationcormier.fr/
Cette pièce est également disponible sur le 50. Elle permet de faire une moulure (beading) en bord de plate-bande (faite en premier avec un fer droit du même rabot) et donc donne un appui sur la plate-bande afin de s'arrêter à la bonne profondeur. Je ne sais pas si c'est clair, il faudrait que je fouille mes pdf, j'ai la notice du 50 quelque part...
Bonjour, je viens d'acheter une scie assez similaire, avec le même guide parallèle. Il me manque les deux bras rouges qui forment le parallélogramme, pourrais-tu me donner leur longueur d'axe à axe s'il te plait. Je pense pouvoir les refabriquer, j'imagine qu'il y a une rotule à chaque extrémité... Merci
Bonjour,
Je lis l'appel de Boris un peu différemment des autres je crois. J'y entends un appel aux contributions de ceux qui le peuvent pour faire tourner cette superbe machine (à bois) qu'est l'air du bois.
Je pense que Boris essaie simplement de chercher de l'aide, ou même peut être une équipe, ou encore une relève...
Je vois dans cet appel une marque de grande intelligence car peu de gens arrivent à anticiper ce genre de situation et acceptent de demander de l'aide ou de partager "leur bébé".
J'espère avoir bien compris ton message Boris, et peut-être l'avoir traduit dans d'autres mots.
En tout cas, merci beaucoup pour cette plateforme merveilleuse.
Bonne soirée
Bonjour,
Je peux vous proposer une autre piste si vous souhaitez utiliser souvent un pc en milieu poussiéreux.
Il existe des pc avec refroidissement passif, c'est a dire sans ventilateur.
Ça existe en fixe, notamment des miniPC. En portables, j'ai travaillé longtemps avec des Panasonic cf-19 en atelier de mécanique, c'est parfait. Étanche, pas de ventilateur, boîtier renforcé, et on en trouve d'occasion à des prix acceptables (j'en achète parfois encore).
Sinon, comme dit précédemment, un nettoyage régulier est suffisant.
Bonne journée