L'horlogerie, c'est la magie de la mécanique, ça peut décompter le temps qui file, ça peut jouer de la musique, mimer la vie, et même tourner un gigot rôtissant doucement. Les premiers mouvements d'horloges mécaniques, les plus primitifs, étaient en bois. C'est tellement beau de voir cette ingénierie travaillée à la main, aidé de machines électroportatives filaires des années 70! Ces gestes, ces mains et cette merveilleuse tête, inventrices d'une machine à tourner les broches entre chef d’œuvre de menuiserie et démonstration d'horlogerie mécanique. Merci pour ce moment de grâce qui unit providentiellement beaucoup de mes passions et des raisons qui me font aimer l'humain.
L'horlogerie, c'est la magie de la mécanique, ça peut décompter le temps qui file, ça peut jouer de la musique, mimer la vie, et même tourner un gigot rôtissant doucement. Les premiers mouvements d'horloges mécaniques, les plus primitifs, étaient en bois.
C'est tellement beau de voir cette ingénierie travaillée à la main, aidé de machines électroportatives filaires des années 70! Ces gestes, ces mains et cette merveilleuse tête, inventrices d'une machine à tourner les broches entre chef d’œuvre de menuiserie et démonstration d'horlogerie mécanique.
Merci pour ce moment de grâce qui unit providentiellement beaucoup de mes passions et des raisons qui me font aimer l'humain.