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297 commentaires
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merci José Das Neves et Boris Beaulant ,ça a l'air bien cette extension. A essayer ...

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Génial :) Merci

par baptiste61 il y a 5 ans
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Bonjour,

Tout d'abord un grand merci pour ce pas à pas qui m'a permis de me mettre (enfin) à faire des réglages corrects sur ma machine que j'ai depuis 3 ans. J'avais déjà trouver ce Guidequi a comme défaut d'être en anglais (bon ça ça passe) et d'utiliser des outils dont je ne dispose pas comme le comparateur.
Un petit point de détail sur le réglage du chariot de tronçonnage. Es-tu sur que le boulon à desserrer soit celui du bâtit ? Sur la mienne, le trou est oblong verticalement sur celui là alors que ceux coté machine permettent un déplacement horizontal.

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Merci pour le montage Chris76 , je pense que ton astuce va en sauver plus d'un (moi entre autre) tant le réglage de ce chariot est un calvaire sans nom. Tu en as mis sur les 2 cotés ?

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Bonjour,

Pas du tout, on peut faire une finition "à pores ouvert" avec du vernis (bon c'est plus dur du faire du "pores fermés" avec une huile sur un bois à pores ouvert quand même mais il y en à qui en ont la patience) C'est la nature et la structure de l'espèce qui importe. Pour la finition, on va parler de garnissant ou non. Si je charge comme un bourrin au fondur en égrainant entre chaque charge (ou pareil avec un rempli à la gomme-laque je pense mais là ce n'est pas mon domaine d'expertise) je vais réussir à faire un joli bout de plastique sans aucune structure quelque soit le bois, du hêtre (pores fermés) au chêne ou châtaigner (pores ouverts). C'est juste le nombre de couches qui va changer

par seb974 il y a 4 ans
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Joli les façades. Caissons fait maison ou indus ?

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Bonjour, même si comme le dit etiennedesthuilliers , chaque morceau de bois est différent, les essences ont quand même des caractéristiques qui permettent de les identifier avec plus ou moins de précision. Le grain, et donc la porosité, en fait partie. Si cela peut t'aider, voici un lien ou tu trouveras les fiches caractéristiques de pas mal d'essences, locales ou exotiques. [tropix.cirad.f...es-disponibles] (tropix.cirad.f...hes-disponibles)
C'est on bon point de départ pour une aide a la décision pour le choix de telle ou telle essence en fonction du projet mais c âne remplace pas l'expérience que tu vas avoir avec tel ou tel bois. Un choix ce fait (pour mon cas) en réfléchissant a l'usage : l'aspect esthétique dont la couleur et le veinage, la dureté, l'allure des pores, la densité, la durabilite, le prix, disponibilité ... Certains bois comme le chêne conviennent a beaucoup de projet, d'où son usage intensif. D'autre sont adaptés à des usages plus précis comme l'extérieur par exemple pour le robinier ou l'ipe ou encore l'impératif d'une finition fine "qui ne ressemble pas à du bois" (par ex une porte en bois mais style industriel donc doit ressembler a du métal peint, ne doit pas peser un âne mort pour ne pas avoir a mettre 50 paumelles donc bois léger, pores fermés, fil droit = tilleul) d'autres auraient sans doute fait un autre choix mais c'est ce bois la que j'avais en accès simple et qui correspondait à mon besoin.
Je pense, mais je peux me tromper, que lorsque tu as défini ton projet et que tu as fait la somme des contraintes esthétiques, techniques et budgétaire, le choix s'impose de lui même.

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Un grand merci pour ces tutos 🤗 c'est clair, précis, ça mélange astuces SketchUp et trucs d'atelier. Parfait!

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Bonjour, Si par seconde solution tu entends la technique fondur garnissant, pense bien à passer ta dernière passe dans le sens du fil, ça permet un meilleur remplissage. Après, dis toi quand même que ça fait un peu "plastique" comme rendu 😕 . Les goûts et les couleurs ne se discutent pas mais est-ce bien adapté à une table live edge ?

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Je suis un utilisateur de rubio et ne connais pas Osmo. Pour ce qui est du rendu d'une huile, je pense que cela correspondra mieux au projet que tu décris. J'utilise, chez rubio, le primaire anti-tanin pour les plans de travail depuis que le technico-commercial de la marque m'a renseigné sur un soucis que j'ai eu chez un client. Il avait pourrit le plan en 6 mois avec des casseroles fonte mouillées et chaudes posées directement dessus. Pour l'instant pas de retour donc ça doit être correct ... Pas de nouvelles bonnes nouvelles

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Le truc c'est que le variateur est 30x moins cher que le raccordement en tri de l'atelier par Enedis (sans compter la modif de l'installation electrique interne actuelle)

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15000€ repiquage sur un transfo proche. En distance un peu plus de 100m avec installation d'un nouveau compteur en bordure de propriété. Aujourd'hui c'est un gros merdier qui alimente 3 ateliers et 2 maisons avec les compteurs dans une petite armoire entre les maison. Quand la pose des Linky a été faite, le gars été vert ... comme le compteur 😁

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Tu as raison Oak , 500€ c'est raisonnable et rentable. 15000 c'est du délire d'autant plus que je suis locataire du local

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Merci Meungois ! Pour le coût, je ne pense pas atteindre ce que me demandait Enedis ... on était quand même sur un nombre à 5 chiffres 😨 . Pour le choix de la puissance du variateur, c'est la puissance apparente qui compte ? Sauf erreur P=UI√3 ? Ce qui donnerai 5KW ?

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Bonsoir,

Franchement, si les planches constitutives des panneaux sont dégauchies sur leurs chant avec soin, coller à plat joint ne pose aucun soucis avec les colles vinyliques actuelles. Sauf peut-être pour les panneaux de faible épaisseur comme les cotés de tiroir en 12mm où je pratique un usinage de dents de scie (entures) pour augmenter la surface de collage un peu faiblarde dans ce cas là. Après, une lamelleuse c'est super pour assembler des caissons, c'est là qu'elle a toute son utilité. Pour ce qui est du modèle choisi, attention quand même à la précision, acheter pas cher c'est souvent acheter 2 fois ... ça sent le vécu rires. A mes début, j'avais acheté une machine de marque Redstone (marque distributeur d'une GSB bien connue) résultat ... jeu dans tous les sens, vibrations ... enfin jamais de travail parfait. Un jour j'ai craqué, j'en avais marre de percer le placage lors du ponçage à cause du désafleur que me causait systématiquement l'engin. J'ai casser ma tirelire pour une vraie Lamello ... un monde de différence. Je sais que le budget est un soucis mais réfléchie à 2 fois. Si ce n'est que pour faire des panneaux ... 70€ relativement inutiles puisque le collage à plat joint est amplement suffisant. Si tu envisages de fabriquer des caissons en panneaux dérivés (MDF,CP,Agglo ...) pense à quelque chose de plus sérieux sans forcement tomber dans la Classic X ou pire la Zeta de Lamello. Dewalt et Makita font de très bons intermédiaires. Certes elles représentent un budget un peu plus sérieux mais on a jamais rien sans rien. Pour ma part, comme disait ma grand-mère, je n'ai pas les moyen d'acheter pas cher ... à méditer.

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C'est une machine d'occas qui, je pense, n'a pas été manipulée avec les soins essentiels. Changer oui mais par quoi ? Pas évident je pense de trouver un guide compatible avec une machine de cet age.

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Palissandre Ce sont les fixations en fer plat qui ne sont pas alignées.

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Bonjour, c'est une bonne idée ça :) Pourriez vous joindre une photo du guide ? merci d'avance

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Merci VMSI !

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Bonjour,

Merci pour ta réponse et ton document plein d'astuces que je ne connaissait pas. Je vais essayer de remettre mes cotations dans Layout. J'avais abandonné cette méthode à cause de soucis d'ancrage lors de la modification du modèle SU. Sans doute de mauvaises manips de ma part.