La cliente tenait absolument à avoir des plateaux non aboutés (sinon je l'ai aurais fait en lamellé collé avec plaisir rires). Je les ai fait à l'atelier en assemblage dents de scie. En général ça ne bouge pas trop. Par contre, la grande longueur est en 2 morceaux. Ils sont fixés au caissons par vissage comme n'importe quel plan de travail.
Pas mieux comme réponse Boris Beaulant je fais pareil.
Sympaman non pas du tout. Ce n'est de toute façon pas un outils de finition et il n'y a, selon moi, pas de raison de la ralentir.
Bonjour Bernard68 je prends les produits Hesse chez mon fournisseur toulousain, PCM. Pour leur part, ils vendent aux particuliers sans soucis.
Bonjour Adrien31 , oui c'est bien ce vernis là. Pour ce qui est de le mettre au pinceau, je n'ai essayé qu'une fois avec du Sayerlack pour un résultat disons ... pourri rires. La commerciale de PCM m'a montré un échantillon avec un nouveau Hesse encore plus naturel. A voir
Merci Boris Beaulant , j'y ai bien pensé, un peu comme sur le gabarit de perçage pour les dominos démontables mais comment percer le métal du gabarit au diamètre du tuyau de l'aspirateur sans exploser le truc ?
Il y a des french cleat sur les éléments haut et bas. Pour le vernis, j'en utilise 3 différents en fonction de la "chaleur" voulue. Là il fallait matcher au plus près le parquet donc j'ai utilisé celui qui réchauffe le plus (Si on ne compte pas l'usage d'un fondur avant qui réchauffe encore plus) Sinon, c'est "effet bois naturel" et là tu ne vois vraiment pas le vernis.
Bonjour,
Pour l'association anti-tanin vernis, parfait si ça marche (je vais tenter aussi )
Pour la teinte, pas évident de donner une référence, en général je fait fabriquer mes teintes sur mesure. Le terme "azurant optique" signifie une teinte (très) légèrement bleue qui va neutraliser l'effet jaune par complémentarité des couleurs (le bleu neutralise le jaune). C'est utilisé dans pleins de domaines comme la papeterie ou ... la lessive ... les fameux grains bleus qui lavent plus blanc que blanc ! Je reviens vers vous dans la journée avec la référence que me prépare mon fournisseur pour cet usage mais je ne sais pas si c'est standard et si cela vous sera utile.
Pour le vernis, les dernières fois où j'ai vernis au pinceau, j'ai utilisé ce produit : V33
Le résultat m'avais bien convenu à l'époque et il a duré dans le temps.
Le tout, dans un premier temps, je pense que c'est d'être à l'aise avec l'outil, si c'est le crayon c'est bien si c'est l'ordi c'est bien aussi (vu mon parcours, c'est plutot le PC et puis c'est pas que je n'aime pas dessiner, c'est que je ne sais pas alors de là à passer à la sculpture de mon dessin ... on y est pas ;) ). Après, c'est surtout dans le processus que résidait ma question. J'ai une fâcheuse tendance à vouloir le chiffrage le plus précis possible et donc à partir dans des plans d'une précision excessive dès le départ. Je ferais pareil avec un papier je pense. Vos différents commentaires me font prendre conscience que c'est une erreur, merci à tous.
Merci Stef64 !
Merci Boris Beaulant !
Comment puis je vérifier cette bestiole ?