
boask Eh ben bon courage ... Je deteste etre seul, je prenait des stagiaires souvent en PMSMP plus pour la compagnie que pour le travail fourni. Le 1er confinement a failli avoir raison de ma motivation tant il m'a été difficile de me retrouver seul dans le silence absolu de ma zone d'activité du coup aujourd'hui je m'associe et on envisage de grandir ... comme quoi à toute chose malheur est bon ;)

Merci pour ta réponse Boris Beaulant , c'est tout à fait ça.

La cliente tenait absolument à avoir des plateaux non aboutés (sinon je l'ai aurais fait en lamellé collé avec plaisir rires). Je les ai fait à l'atelier en assemblage dents de scie. En général ça ne bouge pas trop. Par contre, la grande longueur est en 2 morceaux. Ils sont fixés au caissons par vissage comme n'importe quel plan de travail.

Pas mieux comme réponse Boris Beaulant je fais pareil.

Sympaman non pas du tout. Ce n'est de toute façon pas un outils de finition et il n'y a, selon moi, pas de raison de la ralentir.

Bonjour Bernard68 je prends les produits Hesse chez mon fournisseur toulousain, PCM. Pour leur part, ils vendent aux particuliers sans soucis.

Bonjour Adrien31 , oui c'est bien ce vernis là. Pour ce qui est de le mettre au pinceau, je n'ai essayé qu'une fois avec du Sayerlack pour un résultat disons ... pourri rires. La commerciale de PCM m'a montré un échantillon avec un nouveau Hesse encore plus naturel. A voir
Entierement d'accord avec toi Yvon Rolland , à part à avoir un client qui refuse les px de particules et qui est prêt à casser sa tirelire pour des caissons en latté ou en CP (j'en ai un comme ça
) L'interet de faire des caissons avec un materiau bien plus cher me laisse pantois. Pour l'épaisseur, le 19 est un standard bien répandu. Je valide aussi tes propos sur les pieds réglables et l'humidité. Sinon Thom38, dans ta conception, sur la partie de droite, j'ai l'impression que tu ne fais pas de caissons indépendants mais une suite de joues ne formant qu'une seule structure. Si tel est le cas, réfléchie bien à cette solution parce que tu risque de t'en voir des sérieuses pour la mise de niveau.
Pour finir, voici quelques conseils qui n'engage que moi : Caissons sur-mesure oui mais séparés. Pieds réglables pour mise à niveau et humidité. Economise sur la matière invisible et concentre toi sur ce qui est une réelle plus value qualitative (quincaillerie de qualité et pérenne, chants méla 1mm ou 2mm en PVC éventuellement fais couper tes px par ton fournisseur + placage de chant si tu n'est pas équipé pour faire propre et concentre toi sur l'assemblage des caissons.