Merci Olivier Vernhettes
Merci Boisenformes ! Pour les vigi, il remplace le DDR en tête ou il viennent en supplément ? Le DDR de tête peut-il être considéré comme une coupure générale ?
Merci pour les précisions Ara. Pour le disjoncteur sous le tableau, oui c'est bien le 400mA de branchement. Les disjoncteurs tétra présents sont en courbe C. Je vais voir avec l'installateur mais je pense qu'il va falloir que je les remplace par des D pour ne pas disjoncter à chaque démarrage. Pour les DDR sur chaque module, ça a l'air beaucoup mieux après réflexion. Comme ca si j'ai une machine en défaut, les autres ne s'arrêteront pas si j'ai bien compris. J'ai regardé un peu et je pense mettre un inter sectionneur en tête de tableau comme coupure générale sur le tri pour pouvoir couper les machines la nuit ensuite un disjoncteur accouplé à un module vigi pour chaque machine tri et un DDR par phase pour le mono suivi bien sûr d'un disjoncteur pour chaque ligne en essayant d'équilibrer les phases au mieux.
Bonjour Boris Beaulant , Le détail de tes plan est un régal. Pour le dessin des assemblages, tu utilise VMS_Up ou une autre méthode ?
Erebor Hélas oui mon temps est contraint, par les délais clients, par le besoin de sortir un volume de chantier de l'atelier pour payer les charges fixes, les materiaux et nourrir mon équipe et moi-même. On n'investi pas de telles sommes sans réfléchir au gain d'usage et au gain financier. Enfin moi, pour d'autre ça peut être différent !
Entierement d'accord avec toi Yvon Rolland , à part à avoir un client qui refuse les px de particules et qui est prêt à casser sa tirelire pour des caissons en latté ou en CP (j'en ai un comme ça ) L'interet de faire des caissons avec un materiau bien plus cher me laisse pantois. Pour l'épaisseur, le 19 est un standard bien répandu. Je valide aussi tes propos sur les pieds réglables et l'humidité. Sinon Thom38, dans ta conception, sur la partie de droite, j'ai l'impression que tu ne fais pas de caissons indépendants mais une suite de joues ne formant qu'une seule structure. Si tel est le cas, réfléchie bien à cette solution parce que tu risque de t'en voir des sérieuses pour la mise de niveau.
Pour finir, voici quelques conseils qui n'engage que moi : Caissons sur-mesure oui mais séparés. Pieds réglables pour mise à niveau et humidité. Economise sur la matière invisible et concentre toi sur ce qui est une réelle plus value qualitative (quincaillerie de qualité et pérenne, chants méla 1mm ou 2mm en PVC éventuellement fais couper tes px par ton fournisseur + placage de chant si tu n'est pas équipé pour faire propre et concentre toi sur l'assemblage des caissons.
boask Eh ben bon courage ... Je deteste etre seul, je prenait des stagiaires souvent en PMSMP plus pour la compagnie que pour le travail fourni. Le 1er confinement a failli avoir raison de ma motivation tant il m'a été difficile de me retrouver seul dans le silence absolu de ma zone d'activité du coup aujourd'hui je m'associe et on envisage de grandir ... comme quoi à toute chose malheur est bon ;)
Joli travail en tradi