
Joli concept, bien abouti jusqu'à la qualité de la photo. Ce qui altère un peu le résultat, c'est, à mon avis, l'alignement des portes. C'est un peu dommage de faire un si joli visuel et de négliger ce point de détail de la plus haute importance pour la qualité perçue par l'éventuel client.

Ah ! La marqueterie de paille ! Voilà un truc qu’il est sympa !
Par contre, je suis étonné de voir que tu lui a appliqué une finition huile de lin. Lorsque j’ai appris à en faire, mon formateur m’avait expliqué qu’il ne fallait pas y appliquer quoi que ce soit, la paille étant recouverte naturellement d’une couche de silice très solide.

Merci Boris, la méthode de passer par Inkscape pour modifier les couleurs me convient bien.

J'essaye de simplifier le process au maximum pour pouvoir mettre des stagiaires dessus sans trop de risque d'erreur. La modif sur Inkscape, je la fait vite fait quand je fait le dossier de fabrication et après ça roule

Boris Beaulant J'exporte depuis le modèle SU 3D

Merci Oak, pour l’isolant, oui de la laine de verre (mes collègues en ont marre de faire des plans à 5° en hiver) Pour le pare vapeur, je ne pensais pas en mettre, est-ce raisonnable, l’OSB respirera puisqu’il ne sera pas recouvert. La lisse d’implantation, c’est comme la lisse de chainage mais en bas ? Donc je double ma lisse basse ou je n’en mets qu’une et je l’isole par une bande d’arase (ce que j’avais prévu) ?
Les teintes à l'eau c'est à sec au pistolet sinon ingérable en relevage de fil