Hello,
Alors personnellement avec un copain on a déjà coupé des lamelles et on attend qu'elle sèche... et aussi d'avoir un peu de temps devant nous ...
on est partie sur du mélèze mais du mélèze sans nœud c'est impossible à trouvé par chez nous donc on aboutera les lamelles sans trop se prendre la tête..
Pour les lamelles on a tout fait à la ruban, bon au boulot j'ai accès à une scie à ruban horizontale .. donc on a fait des lamelles de 4 m de long assez facilement, épaisseur 8 mm.
mais je ferais quand même au ruban parce que de toute façon tu devra surement les calibrer après et tu enlèves moins de matière.
Nous on a eu la chance d'aller voir quelqu'un qui en a fait un et qui nous a donné des tuyaux, mais je doit avouer que 2 bouteilles plus tard je me rappelais déjà plus trop les conseils
Tu as pas de quoi t'ennuyer avec tous tes projets, si tu es sur de la qualité je te propose pour lamelleuse la lamello zeta P2 tu pourras faire des lamelles "normales" et aussi des démontables c'est vraiment un achat que je regrette pas. Je te conseille moyennement les fraises festool pour te tourner plutôt chez CMT, j'ai été deçu des festools ...
Je sais pas si tu as des amis qui ont la même passion que toi regarde pour avoir un outillage qui soit compatible comme ca vous pouvez vous échanger du matos c'est bien pratique. Pour les serre-joints, si je dois t'en conseiller c'est sans retenu les Bessey RE ou KRE chaque fois que je les utilise je me réjouis de leur achat.
Après personnellement si je devais reprendre une scie plongeante je prendrais Mafell..
Mais attention au prix des joujoux que j'ai fais la liste, ca va piquer ...
Alors moi j'ai un chauffage électrique 9kw/h un maousse-costaud que j'allume 1/4 d'heure au début pour "casser le froid", mon atelier et à 3/4 enterré donc le poele n'est pas la solution. Cette année j'ai isolé la partie hors terre avec 4 cm de laine de mouton et je suis en cours d'installation de panneaux radians et de deux panneaux solaires thermiques sur l'avant pour essayer d'arriver à 10 ° toute l'année ... pour l'instant au plus froid ca descend à 5°. Je fais tous les collages et finitions à l'atelier mais c'est vrai que la colle devient bien blanche lors de collage je pense que c'est le froid..
Bonjour,
J'ai une calibreuse JET que j'ai acheté d'occasion il y a de ca maintenant 6 mois.
Je dirais que c'est très pratique pour des grands collages pour enlever les désaffleures.
Si tu fais des cadres traditionnels étant donné que tu as du bois dans l'autre sens tu risques de passer plus de temps à reprendre les rayures que le gain de temps. Une chose très pratique c'est pour des lamelles très fine qui souvent risque d'éclater dans la raboteuse avec la calibreuse c'est bien agréable.
De mon point de vue c'est un avantage d'en avoir une mais c'est de loin pas indispensable.
Je dirais aussi que pour travailler par retournement ta pièce il faut que ta machine soit réglé au micro poil, moi j'évite de le faire ca me fais un creux..
Hello,
Si tu comprends pas la première fois le pas à pas relis deux ou trois fois c'est bien ce qui m'a fallut avant de comprendre...
Par contre moi j'ai 2 ou 2.5 kw et j'ai des tuyaux rigides pour 4 machines et je n'ai pas de problème. Le type qui m'a vendu m'a dis que chaque fois que tu mettais un Y tu réduisais le diamètre, il m'a conseiller de partir en diamètre 200 et de réduire petit à petit. Je peux laisser ouvert deux machines ca marche encore très bien.
Pour te faire une idée mon atelier
Bonjour, j'ai fais il y a quelque temps un meuble un peu comme le votre pour mon atelier. Personnellement j'ai tout fais en tenon et mortaise. Dans le cas des jonctions de 3 parties, j'ai fais des mortaises qui se touchent au fond et les tenons je les aient biseauté à 45° pour pas qu'ils se touchent justement. En plus c'est un excellent exercice pour débuté ... bon copeau
Salut, au travail on utilise souvent des Krinners qui sont de grandes vis pour la pose de barrière en bois. Par contre ils ont un grand risque de s'enfoncer dans le sol en cas de forte charge. Par contre pour la stabilité latéral c'est très bien. Pour la pose tu perces avec une grosse hilti et une mèche de 35 et après tu les vis avec une grosse barre à mine. Mais la pose de ceux-ci vertical est mission impossible et l'alignement n'est pas facile non plus. Donc ce laisser des marges de pose correct. En cas de sol fortement graveleux avec es blocs c'est impossible à utiliser.
Je sais pas si tu peux demander un dimensionnement de tes vis qui dépendras fortement de la cohésion de ton sol...
Un conseil personnel je partirais sur des fondations/piliers bétons hors gel ..
Bonjour,
J'ai réalisé un dressing avec pas mal de porte en valchromat de dimension comme vous dressing en valchromat, elles sont toutes en 19mm. 12mm c'est trop mince sauf erreur les charnières de porte invisible sont percées à 13mm et je trouvais un peu maigre 16mm.