merci, oui les portes sont profilés a la toupie.
pour la ceinture dessus j ai collé dans le sens des fibres et dans la largeur j ai vissé par dessous une liste qui me faisait le décalage en hauteur.
je sais pas si je suis assez clair
niconathy j ai fais comme tu l as indiqué dans ta solution mais au lieu de la queue d aronde j ai simplement vissé avec ma travers dessous
merci, les assemblage on été fais par domino, il y avait assez de complexité pour moi sans en rajouter..
Merci, malheureusement je n'ai pas d'autre photo.. Mais en gros j'ai dessiné sur du mdf de 16mm une épure que j'ai coupé à la scie à ruban et scie plongeant pour les partie droite après lissage à la lime et papier ponce. Le pied est constitué de 3 pièces qui sont collés avec des dominos. Une fois l'intérieur couper et passé à la toupie. J'ai coupé avec un angle de 3° pour le placage à l'assise. Dès que j'ai eu le sommet coupé j'ai retourné pour coupé les pieds de longueur (là suis vraiment pas sur que ce soie la meilleure méthode ... une branle un peu).
Pour l'assise j'ai expliqué dans la description.
Je sais pas si c'est clair, j'ai pas toujours les bons termes..
Je pensais que je serais plus précis en coupant les pieds avant vu que j'avais tout les angles... Attention en coupant après il faut aussi être bien précis et je crois que j'ai pas le même niveau que les maitres japonnais !
J'ai malheureusement seulement griffoné sur un papier mes plans... mais ils sont très basse une hauteur de 63 cm exprès pour passer sous le "bar".
développons , la Zeta P2 pour l'aménagement intérieur c'est vraiment une machine incroyable, d'après tes projets on est pas mal dans l'aménagement. Le gros point positif c'est de faire du démontable et si tu as pas de serre-joint assez grand tu mets des lamelles auto-serrantes et tu continues ton projet. J'ai une lamelleuse makita et la zeta que j'ai acheté ultérieurement. Dès que j'ai plus que 4 lamelles à poser j'utilise la Zeta quitte à changer la lame.
Pour la scie plongeante je suis totalement d'accord avec > cocoM je prendrais aussi mafell à refaire. J'ai la petite KSS400 à acu une machine incroyable et beaucoup mieux pour le débit du massif.
Voilà pour mon point de vue
voilà ma réflexion, la zeta est la reine de l'aménagement intérieur pour moins grâce à sa versatilité. Tu peux faire des meubles démontables, tu as des angles à 45° à coller tu t'ennuies pas avec des serre-joints tu mets des lamelles auto serrantes, tu as pas de serre joints assez long et paf de nouveau des lamelles auto serrantes, tu es à la bourre et tu as envie de finir re-paf les lamelles...
Pour la plongeante j'ai une makita qui a quelques années et j'ai acheté une mafell KSS400 à acu, ben la makita prends la poussière.
Pour le débit du massif c'est beaucoup plus adapté la mafell et je rejoins totalement > cocoM pour son utilité.
une merveille ta table je suis jaloux .. bon un peu comme tous ce que tu fais