Je ne suis pas sur de te comprendre, mais sûr de ce que je sais : pas grand chose. Bref, les artisans tibétains utilisent la technique de reproduction suivante pour reporter un thème sur un support. Ils décalquent leur sujet sur une feuille de calque taille grandeur réelle, puis ils perçent à proche distance la ligne du dessin sur papier calque avec une aiguille (genre 5 mm). Enfin, ils étalent la feuille ainsi prépercée en position et à la fin dispersent de la farine sur la feuille. Quand ils ont fini, ils soulèvement délicatement la feuille et retrouvent le contour de leur dessin dessiné par la farine. Ils ne leur restent plus, comme ds nos jeux de gamins, qu'à relier les points au crayon. AU moins, tu ne risques rien, ce n'est pas destructif. C'est une technique ancestrale. J'y ai pensé car on est en Asie, avec la Vague. Bon, j'espère que ça répond à ton problème.Bon courage.
Oui, il y avait peut-être eu une fâcherie. Ou c'était le dernier descendant..Malheureusement, non , je n'ai pas de pratique de généalogiste. Je ne sais pas . Si vous avez une identité, une adresse, des dates de naissance, ça ne devrait pas être difficile... Ou alors, contacter le ministère des anciens combattants, justement puisqu'il y a des papiers militaires, ou une association de généalogiste, ; Mais c'est vrai que c'est un certain travail. Il me semble que l'internet peut-être utile aussi. Bon, je retiens votre offre et j'y réfléchis.
lamalleencoin aurait sans doute préféré hérité de lettres de Proust...Ok, je n'y connais rien. En plus, précisémment, il ne semble pas y avoir de documents ayant une valeur historique, sentimentale, ou autre, effectivement, c'est une sorte d'attestation de l'authenticité de la malle en bois. Bon business, alors !
J'ai admiré ton travail du bois, tes outils, ta propreté dans l'exécution et le résulat produit est intéressant. Pour avoir réalisé, en beaucoup plus mer... que un meuble tv, Je vois qu'au final tu penses à une barre de sons. Je te donne raison. j'ai fini par désinstaller mon home-cinema en 6.1 pour revenir à une tv en 80cm de diago avec un ampli hifi et deux haut-parleurs. Ca avait fini par me fatiguer tous ces fils partout. On ne voyait plus que ça quand on rentrait dans la pièce et alors, la problématique pour avoir l’invisibilisation des fils, merci (bonne idée, ta double cloison). Seule remarque un peu négative, il me semble que 30 mm d'épaisseur pour mettre des dvd, des tuners tnt, etc.. c'est un peu lourd. Mais je ne sais pas quel matériel audio-visuel tu vas utiliser (à part la barre de son, qui paraît évidente). Une belle réalisation en tout cas. Et ton film bien fait est instructif pour les petits bricolos comme moi. Merci.
EtieN-Atelier Blanc Bois
"je ne sais pas exactement l'équipement à venir" Ah, c'est un peu curieux ; mais tous les gens ne sont pas fous de THX 7.1. Si cette personne t'a laissé autant le champ libre, c'est qu'elle n'a pas d'idées trop fixes sur le résultat final. Sinon elle t'aurait fait un dessin, je suppose. Elle veut sans doute regrouper ses biens culturels (dvd, cd, livres, etc..) + sa télé au même endroit, et tu va pouvoir lui en proposer un très esthétique, ce qui compte pour une femme (j'espère que je ne sonne pas trop vieux patriarche. En tout cas, le jour où j'ai démonté mon home cinema, j'ai entendu un grand ouf de soulagement de ma famille). Bonne continuation.
Erebor, pour les bois de bout, j'avais fait un gabarit
Deux bouts de chevron à plat horizontaux et de niveau prenant en pince mon pied d'enceinte présenté à la vertical. Donc, ce n'était pas si risqué. Mais ça n'a pas marché, je ne suis pas content du résultat. Donc merci pour ton truc pour scier bien droit. Je ne sais pas si j'y arriverais mais j'essayerais avec intérêt.
Merci Jean-Claude Di Fazio !
Ton avis semble du bon sens (et de l'expérience). Pour les fils, j'ai fait une rainure sur chaque pied à la défonceuse. Merci, donc.
Pourquoi mon pied n'est-il pas instable? Avec son embase de 30 cm x 40 de il ne bouge pas d'un poil. D'ailleurs, je ne vois pas l'intérêt de remplacer un bon mélaminé plaqué, assez joliment fini, et qui pèse l'enfer-ce qu'il faut- par un CP. Pour ce qui est de la restitution musicale, je ne cherche pas la perfection, c'est juste pour améliorer le son des haut-parleurs d'un écran plat en harmonisant la hauteur de l'ensemble. A la rigueur j'aurais aimé que vous répondiez plus directement à ma question et me suggériez un bois pour remplacer le sapin m...dique que j'ai utilisé. Merci pour votre temps cependant .
Ah, on se rejoint ! :) effectivement j'ai pensé à un chevron de chêne. En revanche, il faudra sans doute que je l'achète... sauf découverte chanceuse encore une fois chez les Récup'acteurs de la région. Doubler le mélaminé, peut-être mais il faudrait que j'en trouve. Là c'était juste un lot complet de 4 étagères.Ceci dit, il me semble que ça serait un peu trop mastoc.
Pour ce qui est de réduire la platine sup., je l'ai recoupée PLUS PETITE que celle inférieure, pour renforcer la stabilité, et aussi l'esthétique, car la platine inférieure est assez grande. (Vous n'auriez pas fait une erreur en disant que les platines au sol devaient être plus petites que celles en hauteur ?).
Les pointes, j'en ai eues du commerce pour les enceintes de mon home studio. J'avais cru comprendre qu'on les utilise ou pas suivant le revêtement du sol. Chez moi c'est moitié carrelage, moitié tapis. Si j'installe plus sur le tapis, oui pourquoi pas. Sur le carrelage, bien dur, peut-être pas la peine...Je n'ai pas bien compris le risque de me faire mal aux orteils. L'épaisseur des platines est 18 mm. Ah et puis les retailler à l'angle, je préfère ne pas m'y risquer. Je risque de péter le revêtement thermocollant sur la tranche.De toutes façons il vaut mieux que j'évite de shooter dans le bazar. Chaque enceinte fait dans les 3,5 kgs. Sur mes petons, ça ne serait surement pas le pied (si je puis dire).
J'ai regardé ce que vous faites ; et ce sont des biens jolies choses. Moi, je commence tout juste un peu à réaliser mes idées (avant projet et résultat final n'avait souvent que peu de liens ! mais ça commence à venir). Merci encore de votre temps.
Oui, c'est en général sur ce modèle que s'alignent les pieds du commerce. Mais je vous assure, même si ça ne saute pas aux yeux sur la photo, l'esthétique générale est assez sympa et j'aimerais la conserver. Mais je vous mets une autre photo plus paronamique pour mieux me faire comprendre .
Ce qui ne m’empêche pas de conserver vos suggestions a vous et de Nicoel. En revanche, même demande de ma part avec vous : si vous aviez pu me suggérer quel bois utiliser, je vous aurais lu avec intérêt. Merci de votre temps.
Magnifique travail ; en grandeur nature ça doit être vraiment satisfaisant à regarder.