C'est vrai. Le plastoc est à bannir. C'est pourquoi j'ai voulu faire les pions en bois et non à l'imprimante 3D.
Merci
Merci
Les pions sont découpés à la CNC.
La planche de bois (chêne) est fixée avec du double face pour éviter de fabriquer des tenons.
dneis Je ne vois pas ce que l'énergie grise a à voir dans ton commentaire... Car il en faut malgré tout pour imaginer et/ou reproduire et concevoir des pièces.
Avant d'avoir un CNC, et même encore maintenant, la défonceuse, affleureuse, scies circulaire, radiale, à ruban etc... sont des outils "modernes" utilitaires devenus indispensables pour les "boiseux".
Donc, bilan énergétique quasi identique dans ce cas.
S'il on souhaite respecter tes propos, TOUT devrait se faire à la main sans l'aide de l'électricité... A l'ancienne... Est-ce ton cas..?
Bien à toi
dneis En regardant ton atelier, je comprend mieux ton commentaire. Je respecte ton idéologie dans le travail du bois. Et même si je trouve ton travail formidable, tes réalisations le prouvent, je ne m'en sent pas capable...
Bien à toi
Merci pour ton commentaire.
J'ai commencé par débité un carrelet (pour ma part 25x25) puis couper des carrés de 25.
Ensuite, marquer les chiffres puis les fraiser (j'ai utilisé une fraise de 90° diam 16) (mieux vaut utiliser une perceuse à colonne pour une profondeur identique à chaque trou)
"Casser" les coins puis poncer le tout pour qu'il n'y ait aucune arêtes vive (pour que le dé roule bien).
Pour marquer les trous en profondeur, j'ai simplement utilisé un feutre à pointe fine, puis ponçage de finition et huile ou vernis au choix.
Bon Bricolage...
Très jolie maisonnette...
Excellente idée pour le toit. Bravo.