Merci zeloko je vais diminuer Ca, je pensais que 10mm c’était un peu fin mais bon, c’est le premier gros projet donc je prends note d’un professionnel (comme on dit vaut mieux un qui sait que 2 ne sachant pas !!!)
Bonjour Zeloko, juste une petite question concernant le plugin, quand il fait la somme total brute, il prend en compte la quantité de pièce quand elles sont ne double par exemple ? Car dans la colonne Finie, il ne donne que la cote d'une pièce.
Je viens de tout revoir et mis a jour le plan.
Merci beaucoup
Je les avais même couper en quatre et oui mettre des emboîtures puis aussi mettre des papillons pour faire jolie en merisier, cela rappèlerai les tiroirs.
Malheureusement, mon projet tombe à l’eau, pour une simple question de budget (c’était une commande) donc je tiens à remercier zeloko et niconathy pour leurs conseils et pour le calcul du volume.
Merci encore.
Je garde tout de même mon plan et la feuille de débit, on ne sait jamais
Merci JClaude !
Merci macarel !
Merci Huiledecoude !
Merci zeloko !
Enfin un mot du « maître des lieux » je suis touché étant juste amateur
Cela ressemble bien à du frêne j’ai hésité avec de l’erable Sycomore mais le frêne paraît bien et plus courant aussi.
Je ne pense pas à du châtaignier, je vous mets une photo du morceau en question avec une chute de châtaignier sur le dessus pour comparer.
Je tiens à dire , que le bois est très lourd et d’enserrer pour l’odeur cela ne sent pas le chêne (cela a une odeur que je n’ai pas eu l’occasion de sentir ailleurs).
Merci camema !
Je suis tout à fait de ton point de vue, bon même si il y a des jeunes qui savent mais pas beaucoup certes !!!!
J’essaierai de mettre cette phrase en application mais je ne citerai pas la source si vous n’y voyez pas donc d’inconvénient
Merci encore
Merci Thomas !
Pour tes conseils, malheureusement tu parles de dernières minutes et c’est pas trop le cas mais un peu quand même.
Je ne connaissais pas la voix du contrat pro qui permet à l’employeur de ne rien débourser, pôle emploi ne me l’a appris y a pas très longtemps ce qui est un peu gênant car il va m’en manquer 4 mois de chômage pour pouvoir partir dans un contrat pro.
J’en ai remercie beaucoup pôle emploi pour cette information un peu tardive !!!!!
Merci Huiledecoude !
merci !! pour faire un mini long board, y'a plusieurs solutions possibles, cela dépend de comment vous le voulez.
Soit c'est un mini longboard disons vintage, il peut se faire dans une seule essence, c'est à dire découper la board directement dans une planche, y a une société dans le nord de la France qui fait comme ça. Ou encore, il est possible de faire avec plusieurs essences (comme j'ai fait) et j'ai lié les planches par fausse languette.
Sinon, vous avez encore plus simple sur ce site internet : roarockit.eu/shop/
ils te vendent tout le nécessaire pour faire des boards + le bois seul.
Pour la forme de la board, vous réalisez la moitié de la forme que tu souhaites obtenir sur une feuille de papier et tu la reportes sur l'autre moitié de ta planche.
Vous coupez, soit a la scie sauteuse soit a la scie à ruban.
Un coup de raboteuse pour tout mettre de niveau ( à peu près 2 à 2,5 cm d'épaisseur pas plus)
Pour ma part, j'ai plaqué sur le coté des lamelles de mélèze pour une finition plus esthétique, et j'ai passé un coup de défonceuse sous table (ou un toupie cela dépend du matériel que l'on a à disposition) pour arrondir les bords.
Puis un coup de ponçage et voilà, la board était terminé sauf le dessin.
PS: j'ai fait une mini board en inversant les essences, à des fins décoratif pour la maison, avec des fausses languettes, et elle supporte 80 kg, c'est juste au cas où vous vous poserez la question de la résistance de la board.
Pour ma part, non je n'ai pas fait de creux vers le milieu, il souhaitait une longboard style old school, donc pas de vague!!!
Pour faire un creux, ou bien relevé les bords (c'est pour ça qu'il y a un creux!!) il va falloir plus utilisé la méthode du site internet que je t'ai donné. J'ai peur que si tu creuses (à la défonceuse, ou aux ciseaux ou bien une autre méthode) tu fragilise la structure.
Pour l'épaisseur je le suis trompé, ce n'est pas 2 à 2,5 cm d'épaisseur mais maximum 2cm, les miennes font 18 voir 17mm.
Tu peux faire une bord avec une vielle planche de skateboard ou de longboard et du placage, tu te sers de vielle planche comme support pour mouler le placage en te fabricant un sac sous vide comme pour ranger le linge au grenier !!!!
Mais tu peux te permettre, tout conseil est bon à prendre !!!
Ce que tu me dis concernant les deux plateaux, j'y avais pensé, pour moi je comptais le faire ne plusieurs morceau mais la personne qui souhaite le meuble voudrait le plateau du dessus (du moins) en un seul et même morceau, même si c'est deux morceaux en réalité pour faire 500 mmm de largeur !!
je pense que je vais finir par le partager en deux par le milieu en essayant de garder un certain raccord pour faire en sorte de ne pas voir que le plateau est en plusieurs parties.
Ceci étant le poids restera le même.