Je n'ai fait qu'un achat via ManoMano chez SuperPerfo pour 3 batteries Ryob sensée être neuves.
Conclusion, le chargement n'était pas à fond. Limite harcelé par le vendeur (le service après vente d'abord et ensuite le responsable magasin pour m'expliquer à quel point il connaisse leur boulot et que je suis une quiche). Ils m'ont demandé pour changer mon commentaire sur ManoMano.
Les carters batteries étaient de 2013 et 2017. Sachant que les batteries, même non utilisées, s'abîment. Ils m'ont expliqué que c'était les traçabilité des carters et non des batteries. Euh, donc c'est du reconditionnement, c'est pas des produits neufs ?!
L'envoi était dans un petit carton, les batteries dans un plastique "simple" et pas de docs de sécurité...
J'ai dû jouer des coudes pour me faire rembourser, j'en ai profité pour me plaindre auprès de ManoMano. Je suis calmée !
Je ne reviens pas sur tout, car je trouve la réponse de "Kentaro" très complète !
Cependant...
Je suis passée par cette phase il y a quelques mois. J'ai un rêve depuis longtemps, et la question de changer de vie est arrivée naturellement après avoir passer 2 ans qui m'ont écoeurée des 15 ans de vie professionnelles positifs.
Une fois
J'ai fait un bilan de compétence, pour moi le but était de prendre une décision. Et non pas de savoir "quel boulot est fait pour moi ?".
J'ai eu besoin de quelqu'un d'inconnu pour m'aider à savoir si je changeais de vie : "comment" ?(Reprendre des études, me mettre à mon compte ?) Est-ce le bon moment ? Est-ce que j'en suis capable ? "Je suis là pour aller à droite (Je change de vie) ou à gauche (je continue), et l'assumer".
La décision est venue vite et sans doute, très naturellement.
Après de nombreuses discussions sur la reprise d'étude, j'ai finalement décidé de tenter ma chance en auto-entrepreneur. Je me laisse 1 an, tenter et voir s'il y a de l'avenir. Dans le cas contraire, je repartirais dans mon ancienne vie de cadre sup'. Mais au moins, j'aurais tenter ma chance !
Tout ça pour dire, le bilan de compétence "bien fait" peut avoir son intérêt !
De plus, la réunion d'information a dû le préciser, (dans l'attente de la loi Macron), la rupture conventionnelle est possible. Et en tant que chômeur, le pôle emplois va t'accompagner. Et si tu as bossé assez longtemps, tu as le droit à tes indemnités de retour à l'emplois sur un petit 2 ans. Il va demander une validation du projet via un suivi par un "coatching".
Je ne dis pas qu'il m'a vraiment avancé, mais il m'a rassuré. Et ma "coatch" m'a fait une commande ! Et comme elle a validé mon projet, j'ai maintenant possibilités de demander des formations payées par pôle emplois. :)
Le plus difficile pour moi est le côté marketing et financier (Pas question de faire un atelier de pro en 2 semaines. Pas question de risquer la moindre dette "ceinture/bretelle" et donc j'investi uniquement sur les ventes, forcément, c'est chaud. Mais au moins, quoi qu'il arrive, je ne risque rien.
Et surtout, pôle emplois me paye le loyer. Après, il y a d'autres possibilités pour aide à investissement. (ACRE, etc).
Donc, tu es seul à prendre ta décision (avec le suivi de tes proches). T'as au moins 2 jours par semaines de "qu'est-ce que j'ai fait", donc si tes proches ne te suivent pas ça sera difficilement difficile.
Enfin, je crois que vivre sa vie, ses envies et ses passions, c'est bien plus enrichissant que tous les € du monde..