Merci..
Pour le coup, c'est du personnalisé. C'est pas moi qui décide. Mais je crains que ça fasse lourd, comme la boîte et déjà grande et lourde et foncée. Mais tout est possible ! :)
Bonjour Tristan ! Merci..
Pour le label PEFC, je me suis déjà renseignée (sinon, je le mettrais pas du tout) ! Et c'est ce que j'utilise de "pire", mais je travaille à réduire les circuits et surtout à me fournir exclusivement en France. J'ai mis en place un partenariat avec le Lycée technique d'à côté et doit rencontrer des scieries en France pour améliorer cela !!!
Mais tu as raison.. C'est comme le "bio", malheureusement, c'est pas toujours ce qu'on pourrait croire...
Salut ! Merci.. :)
La gravure est faîte au laser, spécial bois.
La cire, n'ayant pas d'essence de térébenthine sous la main (faut que j'en rachète), je l'ai fait à l'huile d'olive : Cire d'abeille + huile d'olive + huile essentielle et une pointe de vinaigre blanc (recette trouvée sur le net). Le résultat est sympa, mais je trouve la cire un peu trop dure, par rapport à mes habitudes.
Merci. :)
Pour le sapin : C'est un choix client, pour le prix final. Ils sont conscients/informés que le sapin est un bois tendre.
Cela dit, l'assemblage est vissé (et doublé pour cacher les pieds) et les pieds sont sur tige filetée pour assurer une rotation sans contrainte partculière. Les pieds ont été doublés aussi (par rapport au gris plus petit), pour la solidité et l'esthétique.
D'après mes divers tests, ça devrait tenir longtemps. Du moins, il a été conçu pour..
Nicoel : Je me donne du mal pour cacher les vis !
Mais pas question que j'utilise de colle (pas bio, et si bio, pas assez solide à mon goût). Je le fabrique à la demande (taille, teinte..). Ici, c'était une commande personnalisée. :)
Je dirais que c'est mieux que rien. Je suis en train de mettre un partenariat en place pour que le bois que j'utilise soit Français, labellisée et découpes en circuit court (partant de madrier), pour optimiser. J'utilise aussi du bois de récup'. :)
Ooooh oui !!!! Je suis "très à cheval" sur l'écologie, le respect de l'environnement, et donc des circuits courts, fabrication française, etc. La nature nous a fait, elle mérite le respect... :)
Plus concrètement, n'étant pas équipée pour couper les madriers, c'est le lycée technique du coin qui va me les faire. Et ça aussi, c'est cool ! Plutôt que d'engraisser les pilleurs de bois. Je n'utilise pas non plus de bois que je nommerais "d'interdit".. Quitte à teindre (écologique) !
Pour ne pas prendre de risque, j'ai commencé ma démarche par contacter PEFC France pour avoir la liste des vendeurs. Ca plus les salons du département et région. Ca m'a bien aidé.
Concernant les bois "du voisin", il m'arrive de récupérer les branches après élagage.. Je fais poubelle, mais j'assume bien ! :)
Bonjour Guillaume,
Tout d'abord, je suis désolée, je viens de voir ce message.
Avec grand plaisir, oui !! C'est une très bonne idée.
Je suis inscrite à quelques groupes de discussions, (j'essaie de trouver les endroits et heures exacte), et je te tiens informé. Histoire de ne pas se chercher !
Bonne soirée,
Sabrina Maillard
J'ai investi dans un graveur depuis !! C'est plus propre et facile ! :)
Je sais pas ce qu'utilise l'atelier vosgien par contre..