Je ne prétends pas qu'il n'y a pas de solution si on est un minimum débrouillard. Au pire une vulgaire recherche sur internet.
Le bois c'est quand même la matière première, l'effort devrait être porté sur sa mise à disposition.
Ce serait bien d'avoir un témoignage de personnes qui travaillent chez un grossiste ou en scierie, et avoir leur point de vue concrètement sur cette relation au particulier.
Je veux dire que j'essayais d'avoir une question ouverte. Mais je comprends que votre réponse est "technique". Ce que vous faites très bien d'ailleurs et ce que je peux comprendre. Comme je ne connais pas encore bien le forum, je disais donc juste que je m'étais trompé de forum dans le sens où j'avais pensé pouvoir ouvrir une discussion, une réflexion.
Boris Beaulant je te rassure, je ne me suis pas senti agressé. Concernant "univers qui ne se mélangent pas" je pense en effet que le problème est cette perception et qu'il faudrait passer à autre chose. Il y a sans doute aussi un travail d'éducation. En ce sens il serait intéressant justement d'avoir l'avis de ce qui se passe dans les autres pays.
Soit, et tu participes sans doute à cette positivité avec ton forum.
Je suis bien d'accord avec ton analyse. Je constate et je déplore dans le bois amateur la ruée vers ces machines avant même de s'être procuré un joli et précieux marteau de menuisier.
Sans aller jusqu'à un commerce de masse, ma question porte bien sur un commerce de qualité accessible et visible, comme ce que j'ai pu lire concernant d'autres pays.
Alors le stylobate restera en place. Il va subir un rabotage à 45 degrés et les fameux panneaux vont venir se joindre dessus. Vous considérez toujours que cela s'appelle quand même stylobate?
Oui c'est un lambris traditionnel du coup. C'est dommage que ce terme "lambris" ait été vulgarisé de la sorte. Merci.
Merci MoFran !
Merci papimouette !
Merci Bonbonveronbi !
Merci etiennedesthuilliers !
Hello,
Si tu veux tout savoir ce qu'il y a avant d'en arriver à cet outil et avoir une démonstration :
Merrandier
En tant que particulier je vais pas aller déranger le gars de chez gerondeau pour lui demander une planche ou deux de bois.