si c est une circulaire standard alors sur l envers de la piece il faud placé le guide en tenant compte de l epaisseur de la lame.
Je ne vois pas pourquoi. J'ai bien spécifié de ne pas toucher le réglage et de garder la même face de référence.
Si un observateur se met sur le côté de la poutre. Il voit l'opérateur scier en se déplaçant de gauche à droite, retourner la poutre, et scier de l'autre côté en se déplaçant de droite à gauche. C'est pour ça que j'ai précisé "tu fais un aller retour".
Ce n'est pas la même chose que d'utiliser une scie plongeante et un rail en sciant toujours dans le même sens.
quand la coupe depasse la largeur de la scie la denture du haut peu marqué le bois
Si tu as donné des coups de circulaire, tu t'en fout, il y a du travail de rabotage derrière vu que je ne connais pas de ryoba faisant l'épaisseur d'une lame de circulaire.
Après, si tu veux tout faire à la main, je rejoins etiennedesthuilliers : mieux vaut prendre une belle scie occidentale avec dents pour deligner (PAX ). Si on prévoit beaucoup de sciage manuel, c'est un meilleur choix qu'une japonaise à lame jetable.
Ha .. alors effectivement, j'ai peut-être mal compris. J'ai compris qu'il voulait refendre ses poutres pour en faire des crémaillères
Si c'est pour tailler directement dans ces poutres sur de telles épaisseurs, alors je rejoins Etienne : Une scie d'excellente qualité sans même passer par la case circulaire (je ne vois même pas comment dégrossir à la circulaire la taille d'une crémaillère d'ailleurs et une finition à l'égoïne serait obligatoire quel que soit l'épaisseur).
Éventuellement reprise au ciseau (ou à l'ébauchoir )
Salut Boris Beaulant ,
Je suis retombé sur cette table. De mémoire, c'est elle qui m'a amené sur l'ADB :)
Bref, je me demandais avec ces fibres dans tous les sens, je me dirais bien qu'il existe un risque non négligeable quand au travail du bois, même avec une faible épaisseur de 12 mm j'imagine.
Sais-tu comment elle a passé ses premières années ?
Aller Boris Beaulant ,il est encore dans ton atelier
Merci Ateliers Le Chapelain. Ça peut être une bonne solution. Vu que je n'ai aucun souci sur les autres, je vais déjà tester avec un manchon à demeure sur le carter de toupie
Salut
Je ne suis pas très calé en géographie, mais il me semble que l'empreinte carbone d'un produit de Guyane ne doit pas être plus faible qu'un africain.
De plus, il existe des bois africains ou asiatiques qui sont bien géré.
Maintenant, tu veux du placage pour quoi ? Pour quel résultat ?
Ha Stef64 ... tu connais mes 2 garçons ?
super !!