Ton cas m'interressait, Je m'étais un peu amusé hier :)
Mais difficile de vraiment optimiser tes madriers. A ta place, je pense que je partirais bien sur des pieds de 45 et des traverses de 30. Du coup, tu peux faire un pied et une traverse sur la largeur de ton madrier
Pour le contreplaqué, le peuplier est plus joli à mon sens.
Je prendrais bien du 15 pour l'assise et du 18 pour les pieds
Entretoise en H effectivement.
Perso, je ferais tout de même une rainure (et un assemblage queue d'arronde pour l'entretoise afin de bien contrer les efforts latéraux).
Mais bon, kentaro maîtrise le sujet bien mieux que moi. Peut-être serait-ce bretelles et ceinture
Du bois de palette de 3m ? Je ne comprends pas ...
Quand on parle de bois de palette, c'est du bois qu'on a récupéré sur des palettes. Tu ne parlerais pas de bois de coffrage plutôt ?
Le sapin est un bois très tendre. Ce n'est pas adapté en plan de travail, mais ça c'est à toi de voir. après tout, c'est une arrière cuisine.
Quelles sont les épaisseurs de tes bois ?
Merci Sylvain,
Le cas de l'assemblage de panneau arasé en parement m'intéresse : On peut voir
que le panneau est en butée sur le montant, mais un jeu est laissé dans la rainure.
Ceci me renvoie à une question que je me pose souvent. On peut voir ce genre de principe pour du parquet, du bardage selon le mode d'assemblage ou d'autre cas.
Doit-on en déduire que les "efforts" liés à une éventuelle dilatation peuvent ne pas s'appliquer sur toute l'épaisseur du panneau et venir se reporter sur la partie laissée libre ?
ces chaises font parties de ses réalisations abordables
Marrant, j'aurais plutôt dit que ces chaises faisaient partie de ses réalisations les plus inabordables... Comme quoi, on voit pas tous la difficulté au même endroit
Concernant ta réalisation, je n'aime pas trop le rendu final que je trouve déséquilibré dans les propositions, mais je te félicite très sincèrement, c'est assez admirable d'avoir sorti ça !
+1.. Surtout avec, semble-t-il, des moyens matériels limités.