Bonjour Technobat,
De simple photos de réalisation ne sont effectivement pas très intéressantes sur ce site. Google ou pinterest sont là pour ça.
Vos réalisations sont propres, jolies, mais avec de simples photos, elles ne se sont que banales.
Par contre, raconter l'histoire d'une réalisation, avec les explications des choix techniques ou de mise en œuvre, l'histoire des difficultés rencontrées et comment on s'en est sorti, là, ça nous intéresse.
En espérant vous revoir bientôt.
Jean Galmot mais, trois petits points, c'est déjà une grande question... Existentielle dirais je !
Hello !
Je viens de découvrir ce pas à pas que j'ai parcourus assez rapidement ayant d'assez bonne connaissances du sujet.
Je me pose tout de même cette question :
NE JAMAIS CREER DE NOUVELLE TERRE POUR L'ATELIER
J'avoue qu'en partant du tableau de la maison, il ne me viendrait pas à l'idée de créer une nouvelle mise à la terre. Autant tirer 3 brins :) Ceci dit, il y a un fort impératif dans cette phrase. Mais je n'arrive pas à comprendre la raison de cet interdit.
J'aurais tendance à assimiler une machine outil à un gros électroménager en terme de puissance. Or, sauf plaque de cuisson, tout gros électroménager doit être sur un disjoncteur dédié de 20A et câblé en 2.5mm2.
Après, il faut effectivement se reporter à la notice qui doit indiquer le besoin de la machine.
Si tu es sur YouTube, vas faire un tour sur la chaîne de cray . Il a fait moulte vidéos sur l'utilisation de la defonceuse. Après ces visionnages, tu devrais déjà te sentir mieux
En même temps, tant que ce que tu fais est dans les normes, il faut peut-être laisser à ton client la responsabilité de la bonne utilisation de son matériel.