IIntéressant WIG !
Je suppose donc que tu as la possibilité d'avancer le guide de sortie.
Comment t'y prends tu niveau appuis sur les guides ?
Je te déconseillerais également la coupe à 45° : c'est très exigeant. Ton bois n'est pas encore sec et encore moins séché artificiellement. Aucun doute à ce qu'il bouge avec le temps et te face sauter tes assemblages à 45.
Avec des assemblages droits, tu as plus de marge d'erreur et plus de possibilité de contraindre ton bois autant que faire ce peut (soit peu). surtout, l’esthétique sera moins endommagée : une coupe d'onglet doit rester nikel dans le temps.
Faudra que je pense à faire un recueil des signature de etiennedesthuilliers !
l'apanage d'une vie remplie d'apprentissages :)
Selon l'organisation de ton atelier, 2 machines prennent moins de place qu'une seule puisque la zone de travail peut se situer entre les deux machines (donc zone de travail commune aux diverses opérations) alors que dans le cas d'un combiné, il faut pouvoir tourner autour. C'est donc les zones de travail qui prennent de la place.
Quelque chose comme ça ?
Table ishitani
Bonjour fevre,
Très franchement, si tu es dans ton budget, si la machine répond à ton besoin, si tu as peur de passer à côté, prends là.
Peu importe si tu la paie un peu plus cher que ce que tu aurais du (pu), ce qui importe, c'est que tu sois satisfait de ton achat. Et des machines intéressantes en mono, ça ne court pas les rues.
Concernant le moteur, ça manque un poil de puissance mais, à mon sens, les cas où ça te posera problème ne seront pas courants.