Nop.
Pièce de droite rainure à 90 et coupe à 45.
Pièce de Gauche tenon à 45 (arasement) et coupe à 90.
Leon je n'ai pas spécialement mis d'ordre,ce n'est qu'une énumération. Ceci dit, ça peut se faire comme ça en mangeant du gras à la toupie.
DewhitYoussef bonnes vacances
Si, je pense que tu as compris. C'est possible comme ça aussi. Mais comme il a parlé de tenoneuse, il me semble plus pertinent de faire comme je propose
Kentaro t'as pas suivi ! Y'en a 6 à faire
Le problème de la mezzanine c’est quel va cacher les plaque poly carbonate qui se trouve sur le mur à côté et je me retrouverai dans le noir obligé d’allumer la lumière qui n’est déjà pas très top.
Argument valide. dommage.
Hey les gens ! (hugues ,Bonbonveronbi) Ce sont des réponses à la question qu'il faut faire, pas des réponses aux réponses
Fscorse , j'essayais de t'apporter une réponse, mais je me suis rendu compte que tout dépend de ton plateau en fait.
Donc, mets à jour ta question pour apporter cet élément supplémentaire pour que les autres lecteurs puissent l'avoir.
Si tu as déjà le plateau en ta possession, fais nous en une belle photo en nous montant le plateau complet et ses deux tranches (fraichement sciées pour qu'on voit bien les cernes).
Après ça, on pourra essayer de te guider au mieux.
Je me fais la même réflexion que Sylvianae mais en même temps comment reprocher à quelqu'un qui se décrit lui même comme non bricoleur de ne pas avoir pu identifier ce soucis de conception ni d'avoir en tête le vrai prix chez un artisan (enfin deux si on considère le métallier et le menuisier).
Exact. De plus, nous avons ce genre de réflexion car nous sommes des initiés dans le monde du bois. Mais malheureusement, presque plus personne n'a le réflexe de faire appel à des artisans pour répondre à leurs besoins, et encore moins pour des meubles.
mtaddict pas à ma connaissance. Ceux que j'ai en tête son plus en suisse et dans le sud de la Loire (ce qui ne signifie pas qu'il y ai personne de compétant vers rouen)
Pour que ça marche, il faut que les points haut et bas ne puissent pas se rejoindre. Sur ton schéma, les pieds des poteaux sont fixés au sol.
Dans le cas qui nous intéresse, la structure en métal est à peut près suffisante pour assurer la stabilité dans le sens de la largeur, mais pas dans la longueur. Hors, si tu mets un tel système sur la longueur, je ne donne pas cher des points de fixation des pieds :)
J'aime pas mettre des pas d'accord ... j'ai l’impression de sanctionner
Je ne vais pas valider car je n'ai pas les connaissances nécessaires, mais tout cela me semble complètement cohérent.
Par contre, pour les terrasses et planchers, il faut au minimum 3 points de fixation. Cette règle n'est pas obligatoire pour du bardage ?
Si tu définis un minimum à 55 cm, ça veut dire 2 points de fixation.
C'est perfectible, c'est sûr, mais tu as essayé.
Perso, j'ai toujours pas essayé cette technique. D'ailleurs, j'ai toujours pas fait de boite car celle que j'ai commencé est mal partie et donc toujours pas finie ...
Donc, je dirais même, c'est perfectible, mais elle a le mérite d'exister cette boite :)
Aller, pour la prochaine, je te lance un défi : tu nous fait des queues droites.
Tu n'as pas eu peur de l’incrustation, mon défi sera un jeu d'enfant pour toi !
ça peut arriver quand je travaille à la main et que les enfants jouent dans le cour
Sinon, pour la maison, quand c'est le bazare, j'ai mieux, mais c'est 10 fois plus cher !
Haaa .. ce mode éducatif où on laisse s'exprimer les enfants ... c'est pas de tout repos