Bonjour et bienvenue parmi nous.
Afin de faciliter le référencement des questions pour d'autres utilisateurs, merci d'essayer de mettre des titres explicites et en lien avec la question
Ici, la question concerne moins l'achat d'une rabot/dégau que la recherche d'un fournisseur de machine bois dans le calvados :)
Ciao !
Peut-être avons nous un problème de vocabulaire. Est-ce qu'une scie à format veut dire gros monstre capable de couper les plus grands panneaux offerts par le commerce ? (soit dit en passant, tu me diras quel artisan vient couper de tels panneaux sur sa format sans pré-débit).
La réponse est assurément non. Si tu lis sa question, il parle d'une modeste scm SC1 et non de la dernière grosse martin.
Très franchement, je pense ce choix bien plus pertinent qu'une scie sous table que l'on peut voir chez les américains pour trois raisons :
- plus polyvalent
- plus sécurisant
- plus facile à trouver chez nous.
Ha, et sur la SC1, il y a une toupie en prime ... donc, ça fait 4.
Bref, c'est vraiment un bien meilleur choix selon moi.
C'est tout et, à mon sens, c'est beaucoup.
Pour moi, le chariot m'a apporté plus de confort et surtout plus de sécurité.
Mais je parle bien d'un chariot dans la longueur. Pas un du genre que j'avais sur ma lurem 210b.
Par contre, il est clair que l'apport de confort ne concerne que les panneaux et le delignage.
Oak oui, mais de quelle taille de panneau de quelle machine et de combien de personnes parles-tu ?
Quand je parle d'un artisan, c'est d'une personne seule.
Il serait déraisonnable de comparer un amateur à une entreprise autre qu'un artisan seul.
(et je répondais à kentaro qui parlait de panneaux de 3x2, donc pré débit sous étendu pour les ramener à une taille manipulable )
Kentaro c'est vrai que les machines peuvent être améliorées. C'est d'ailleurs certainement une bonne école et le meilleur moyen d'avoir un outil au plus proche de son besoin.
Oak sauvage
Il faut viser un collage résistant sur toute la surface. Je ne crois pas que la quantité de colle à nettoyer soit un critère de qualité
Je dirais simplement que si ta colle dégouline fortement, ça n'est pas mauvais pour ton collage, mais c'est une utilisation inutile de colle et du boulot en plus.
Si rien ne sort, il est possible qu'il manque de la colle... Ou pas. Pas sur pour autant que ton collage soit foireux. Si tu as bien appliqué au pinceau, ça doit le faire.
Si un léger cordon sort, j'imagine que c'est le meilleur compromis et surtout plus rassurant.
Joli travail. Il faut que j'en fasse. Marre de ces chaises hautes made in sais pas quoi qui prennent une place folle.
Pour les pied, il faut les faire plus longs que prévu, un fois la chaise finie, tu les cales sur une surface plane pour que la chaise soit droite, puis tu mets des coups de crayons à même hauteur avec la surface plane comme référence.
Enfin, tu coupes selon le trait. Ca te met tous les pieds de niveau avec le bon angle.
Hello totof !
J'aurais souhaité avoir un retour sur la tenue de tes tabourets qui m'intéressent. Surtout la bonne tenue des pieds qui de premier abord semble manquer de renfort.
thx !
Tu parles tout seul Boisenformes ?