Ha.. J'avais pas vu la vidéo
Bon, si tu passes aussi facilement, no problem pour un marmot.
Dis, le délais imposé, c'était pour faire la chambre avant le retour du gamin de vacances ?
Salut Boris Beaulant,
Dans le cadre de cette question, j'ai renvoyé vers cette réalisation pour exemple.
Et au final, je me pose bien des questions sur la manière dont tu t'y es pris pour fixer le lit au mur... Ou plus exactement, pour habiller le tout.
On a une petite piste sur une copie d'écran montrant ton plan. Tu explique aussi que c'est maintenu au fond par le placard. Mais j'ai tout de même du mal à comprendre la mise en œuvre du masquage de la structure.
Aurais-tu des photos qui permettraient de comprendre ?
Thx
J'ai bien regardé tout ça, dis moi si j'ai bien compris.
La poutre creuse tient uniquement par la face supérieure qui vient reposer sur les muraillères (avec une pièce supplémentaire qui apporte une surface de pose plus importante).
La face supérieure est collée aux faces latérales (dominos j'imagine). C'est ça qui lui donne sa rigidité.
Le sommier repose sur la face inférieur elle même collée sur les joues par le côté et le dessus.
Donc, tout comme une poutre en lamellé collé, l'ensemble tient par la colle.
C'est peut-être le sommier qui pose sur cette pièce de bois collée par le haut qui me surprend le plus. Bon, l'avantage, c'est qu'il n'y a pas la place de sauter sur le lit :)
je pense pas que j'aurais tenté ce coup là, mais après tout ... ne dit-on pas que la colle adhère plus que la lignine ... c'est super intéressant à voir.
Alors, si je mets de côté le fait que le tout repose sur le meuble qui avance vers le milieu (ce qui a effectivement un avantage sur le maintient), je pense que le fait que côté mur ce soit maintenu par le bas ne change rien à la solidité : ça ne soulage pas la partie avant plus que si les deux côtés étaient fait comme ça. Juste que si ça devait verser, ce ne serait pas côté mur... enfin je pense...
Je me posais la question aussi, pourquoi n'as-tu pas arrêté la partie basse de ta poutre au mur ? Question esthétique ou pratique ?
Salut,
Quelle est la compositions des mur ?
Je ne suis pas sûr de comprendre l’objectif. Le but est-il bien de couper la chambre en deux ? Si oui, je suppose que tu souhaites faire une sorte de lits superposés comme séparation des deux espaces ? juste ?
Une petite photo ou un petit plan de l chambre qu'on puisse t'aider au mieux ?
Quel est l'âge de tes filles ?
C'est chaud patate, la chambre a déjà perdu 2.6m2 entre ta description et ton plan
Bon, je ne comprends pas bien ce que tu veux faire. On va attendre le plan
Salut Sylvain, merci pour ton aide.
Donc si je comprends bien, ça correspond à la seconde solution.
Je peux difficilement faire fonctionner et ferrer mon bâtit sans l'habillage vu que je ne change pas le dormant et qu'il se trouve à 600km de mon atelier. Je pensais faire la porte finie puis sur place la ferrer selon l'ancienne porte et faire les éventuels ajustement. Puis appliquer la finition sur place aussi.
Quel est l’intérêt de faire fonctionner la porte sans habillage au final ? A savoir que le dormant est très simple, voici comment c'est fait aujourd'hui :
ça me semble tendu :
Je n'ai que 710 de passage et le montant est fondu dans la maçonnerie. Je n'ai que très peu de largeur pour venir y coller une pièce. On vois le montant sur cette photo.
Merde, j'ai l'impression d'être à l'école avec le prof qui te dit qu'il t'a donné tous les éléments, à toi de te débrouiller pour trouver la meilleure solution...
On doit vraiment être traumatisé par l'école pour en ressentir les impressions toute notre vie
Bon, attention tout de même, ce n'est pas la porte d'entrée de la maison principale. C'est celle d'un mini 2 pièces dans une annexe qui sert assez peu. Donc ce n'est pas dramatique si la porte n'est pas large.
Tu as pas mal estimé la largeur. Tu ne savais juste pas qu'elle faisait 1.84m de haut seulement
Hello,
Bon, y'a pas à tortiller, je vois pas beaucoup de solution avec ce dormant
Voilà où j'en suis rendu.
J'ai mis un parement 10 de chaque côté. un isolant de 40. Le bâtit est fait à partir de planches de 22 et 18 collées (plus de stabilité ? ).
Punaise, j'ai l’impression d'être à la rue :(
Salut La Scie Rose, toutes mes excuses, je ne comprends pas pourquoi j'ai pu laisser tes questions sans réponse. Je suppose que c'est trop tard, mais je tiens tout de même à répondre.
- L'isolant, c'est du polystyrène extrudé. J'ai utilisé des plaques qui servent à isoler les planchers en 40 mm et j'ai adapté mon ouvrage en fonction car, je lui ai demandé poliment, mais ma raboteuse refuse formellement ce matériau. Elle m'a dit un truc du genre " vas te faire &@$% avec ton matériau moderne de ^&@$! "
Ma scie a format plus conciliante en a bien voulu ce qui m'a permis de le couper facilement à la bonne cote et de ne pas avoir de jour entre le matériau et les montants/traverses.
Je ne l'ai pas collé, il est simplement pris en sandwich entre les lames. Par contre, peut-être aurais-je du faire un petit joint souple périphérique tout de même.
- Pour mettre le sens du fil du bois, il faut simplement avoir une texture bois. Tu l'applique à ton composant et tu règles les axes de ton composant afin que ton fil soit correct.
Pour le bois de bout, il faut appliquer une texture de bois de bout spécifiquement sur la face de bout.
Pour ta dernière question, je ne vais pas pouvoir t'aider :)
trente six seb Ha, ben bravo ! Elle a déjà traversé la France et on l'a reçue se matin en haute-Savoie.
Très joli tout ça. C'est vrai que ce contraste (et non contracte :)) blanc/chêne rend toujours bien.
Par contre, il fait quelle largeur l'escalier ? Il semble pas bien large et plaqué comme ça contre le mur, ça semble manquer d'ergonomie.
Bon, le patron va pouvoir t'accorder quelques jours de repos :)