
Attention, ce n'est plus du lamello tel qu'on le connait, c'est du P-system de lamello, avec une machine spécifique.
On ne peut donc pas utiliser une lamelleuse autre type makita par exemple.
Ceci dit, ce système semble très intéressant, il existe en complètement invisible.
Si ton but est de ne pas te retrouver dans la même situation que la dernière fois à galérer avec un meuble lourd, ça peut être effectivement un bon investissement. Maintenant, vu l'investissement, ça nécessiterait peut-être une démonstration.

En fait, j'avais oublié il existe le système clamex S avec lamelleuse normale mais qui nécessite une fraise spéciale.
Je ne sais pas si cette fraise est adaptable sur une autre lamelleuse.

C'est toujours le problème, on a les yeux rivés sur les défauts de ce qu'on construit, surtout quand on a ton niveau d’exigence.
Je suis également très exigeant, et je ne vois pas beaucoup de chose à dire sur ce que tu nous montre en tout cas. Je trouve ce meuble très apaisant. C'est vraiment chouette le frêne.

Je suis assez d'accord avec Nicoel, je ne suis pas fan de ce principe trop contraignant au quotidien. Maintenant, si c'est ce que veulent les clients ...
Après tout, s'ils souhaitent cacher leur TV, c'est certainement qu'ils sont assez exigeants sur le rangement, j'imagine bien qu'ils rangeront même la télécommande avec la TV avant de fermer et, dans ce cas, ces contraintes ne leur poseront pas de problème.
Si ce n'est pas le cas et qu'ils ont juste vu ce type de meuble quelque part, que ça leur a plut et qu'ils l'ont demandé sans que ce soit en adéquation avec leur mode de vie ... et bien il y a de fortes chances qu'ils le regrettent malheureusement.
C'est malheureusement ce qui peut arriver quand on construit sa maison, on veut de belles choses, on l'imagine comme dans le catalogues ... sauf que tout le monde ne vit pas comme dans les catalogues :)

Kentaro, je dirais même plus, ce serait une insulte

Hello,
Merci pour ce plan, c'est super.
on voit bien ton système de roulette et de guidage, mais je ne vois pas de système de butée. Il n'y en a pas ?
L'opérateur doit centrer par lui-même à la fermeture ?
Je me pose la question aussi pour l'ouverture, si la seule butée est l'arrivée en bout de rainure, n'y a-t-il pas un risque que le fond ne se détériore à force ?
Je me pose sûrement ce genre de question car je vis dans un foyer avec une femme et des enfants un peu plus bourrins que moi :)
Et bien c'est pas mal du tout pour une première avec de l'outillage à main voire maison... et joli le rattrapage marqueterie ;)