
C'est nickel cette réalisation. J'adore les queues d'aronde contrastées . A voire ce que ça pourrait donner débouchantes.
Peut-être juste un peu déçu que le fil du bois ne soit pas en diagonale comme sur la version originale. Je trouve que c'est ce qui participe grandement au charme de son design.
Vivement que j'ai le niveau de m'y attaquer moi aussi !

Le design est très intéressant, je me le garde de côté. Un porte couteau et pot fourre tout, c'est bien vu.
Pour la réalisation, je dirais que les japonais considèrent le bois de bout comme inesthétique. Dans ta réalisation ici, sans bien-sûr aller jusqu'aux assemblages extrêmes mis en œuvre par les artisans japonais, je pense que tu aurais du garder à l'esprit ce critère esthétique dans l’agencement des tes bois.
Sinon, un petit coup de ciseau à bois sur tes angles ne fera pas de mal

Oui, c'est possible. Mais avec des cales plastique entre le plot et la lambourde.
Pour les plots, tu fais une semelle béton de laquelle tu fais ressortir un fer (si ton plot est haut) . Puis tu fais ton plot avec du gros tube pvc.
Voici un exemple.
Ne surtout pas laisser les lambourdes au contact des plots. Encore moins les noyer dedans en se servant de la malléabilité du béton frais pour faire le niveau !

Ha oui, il faut les fixer, mais avec des cales entre la lambourde et le plot. Elle perpettent l'isolation par rapport au plot et le réglage en hauteur.
Je te conseille les Cales fourchette qui permettent un appui de chaque côté du point d'ancrage.

Normalement, les bois en classe 3 ne conviennent pas pour une terrasse soumise aux intempéries.
Il est possible de les employer pour des éléments verticaux ou abrités. Il ne doit pas y avoir de stagnation d'eau.
Bon ... je dis ça, et je suis en train de faire une terrasse en mélèze (classe 3B) :D Alors oui, classe 3 pas impossible, mais il faudra être extrêmement rigoureux sur la pose.
Pour la pose d'ailleurs, je te suggère de parcourir les conseils de pose de terrasse nature (isoler les lambourdes de leur support par des cales, utilisation d'une double structure etc ...).
Dans la partie coin des pros, ils ont aussi une partie consacrée à la DTU 51.4, ce qui est vraiment une excellente source d'informations.
Superbe !
Tu trouveras sûrement preneur sur le net !