Si je lis bien le plan, on part sur environ 80 vis de fondation si tu veux remplacer tes longerons béton par des vis sans avoir à décaisser..
A mon avis, on utilise habituellement cette technique dans le cadre d'un double lambourdage ou plus précisément avec des poutres posées sur le vis et les lambourdes sur les poutres. Pour faire ça, il faudrait décaisser, et si on décaisse, on revient possiblement sur une solution plot réglable....
C'est forcément inoffensif. Comme tu le dis, Le casque envoie un signal inverse du bruit extérieur, ce qui annule l'onde de bruit...
En tout cas, si tu as un tsunami et que tu arrives à émettre une vague inverse pour te retrouver avec une mer d'huile, je vois pas le danger moi :)
non, je n'ai pas eu ce problème, mais je n'ai pas autant démonté que toi. Juste ce mandrin et les fûts de la toupie et de la table de rabotage pour lesquels l'action sur le volant était très dur.
Pour la toupie, facile, pour la raboteur, galère.
Si, comme moi, tu n'arrives pas à enlever le piston du fût, c'est par ici :
Enfin, pour finir, dans la vidéo que tu évoques d'Ishitani, en l’occurrence, la solution pour le piètement est similaire à celle de Xavier, bien qu'utilisée dans les meubles "indus"...
C'est vrai, je n'avais pas fait attention. Et maintenant que je le vois, je suis pas fan.
Maintenant, ce n'est qu'un avis perso et si tu fais un travail de qualité, tu peux bien faire ce type de piètement, on viendra pas te dire que ça fait indus :)
Hâte de voir le résultat !
10kg par point de fixation ? y'a un sacré nombre de meubles hauts de cuisines qui devraient être par terre depuis longtemps ! Une cheville molly en 5mm, c'est 40kg en cisaillement.
Mais je n'irais pas jusque là, d'ailleurs , sur le site de placo, ils disent jusqu'à 30kg par point de fixation (espacés de 40 cm).
ça rejoint le principe : youtube.com/wa...h?v=KcHJv4TlwMQ
Avec le petit tuto de Maillien Michael qui va bien
Très beau, bravo !
Comment as tu pressé ton plaquage sur les courbes ? Poche à vide ?