Eldupe Bonjour,
Oui effectivement j'ai vu des types queue de sapin qui semblait ressembler au mien. Il n'est juste que clipsé ? Aucun collage ?
Effectivement, c'est bien ce que j'ai vu, des bobines de 100ml qui coûtent plus cher que la menuiserie que j'ai acheté d'occasion !
Je suis pas trop fan de "bricolage" , je vais essayer de voir la marque tu m'as donné
Eldupe ok merci
Ok pour mettre dans la feuillure, par contre je ne comprends pas le reste. Tu aurais un petit schéma pour que je comprenne ?
Par ailleurs, la cale ne va pas prendre toute la place dans la feuillure et qu'il n'y ait plus assez de place pour le compriband ?
Merci pour le schéma, il ça me servir pour la pose des fenêtres.
Pour la baie vitrée, comment je dispose la cale et le compriband sachant que la rainure ne fait que 28mm de large ?
Il n'y aura jamais assez de largeur pour mettre les 2 ?
ok parfait
Du coup ça ferait quelque chose comme ça ?
(compriband en noir, cale en jaune sur le dessin)
Je pensais mettre des cales fourchettes, mais du coup est-ce que ce serait bien adapté à mon cas avec une rainure ?
Edit : celles que j'avais vu (mais je pourrais en prendre d'autre au besoin) sont de la marque Jouplast et elles font 3cm x 4 cm
Donc, sans même qu'il n'y ait de compriband, elles ne rentreraient pas !
bonbonveronbije le ferai les cales en bois débitées à la bonne épaisseur et à la bonne largeur sinon je risque de ne pas trouver des cales étroites
Bonbonveronbi
Pour la pose au sol de la menuiserie, j'ai vu que le Compriband ne pouvait pas être mis au sol (sur leur site il est écrit dans les limites d'emploi : "Joints de parois horizontales (joints de sol)."
À moins que je n'interprète mal cette phrase ?
Du coup je dois mettre quoi pour l'étanchéité entre ma chape et ma traverse basse de la porte fenêtre ?
Merci
Ok. Par contre je n'ai pas la place de remettre un nouveau montant de chaque côté. J'ai 2 poteaux de chaque côté de la menuiserie.
Je n'ai pas de contreventement non plus. En fait ce linteau ne supportera guère plus que son propre poids. Il y aura juste de la volige au-dessus du linteau. Même pas de l'isolant car cela ne sera pas isolé au-dessus du linteau
En fait je laisse du jeu entre la traverse haute de ma menuiserie et le linteau (la partie à plat). J'ai prévu 5mm.
La question portait surtout sur le fait que le linteau soit fait comme sur le schéma, à savoir un morceau à plat et un morceau à chant au-dessus du morceau à plat.
Si tu me dis que cela peut suffire (ce que je pense mais je préférais avoir l'avis d'une autre personne), alors c'est tout bon.
Et comme je précisais, il n'y aura quasi pas de poids dessus. Juste quelques volige et 3 ou 4 montants variant de 20 à 90cm (normal, c'est en pente)
Merci francoisB30 !
J'avais vu celle-ci :
thirard.fr/pro...3-tetiere-noire
Est-ce que ce type de serrure peut convenir ? Car normalement c'est pour porte métallique
Le fait que ce soit pour porte métallique ne gêne en rien ?
Sinon, pourquoi la marque Ferco particulièrement ? C'est de meilleure qualité que chez les autres ?
En tout cas, tu me confirmes donc que c'est réalisable ? Il faut juste trouver la bonne serrure ?
J'ai essayé d'être le plus clair possible mais à priori ce n'est pas le cas
Bon, en fait je souhaite mettre une serrure à larder (à encastrer) qui puisse permettre :
- de fermer la porte à clef depuis l'intérieur ou l'extérieur
- d'ouvrir la porte avec une poignée de l'intérieur ou de l'extérieur
Est-ce plus clair ?
Edit : quelque chose dans ce genre :
leroymerlin.fr...s-87510041.html
etiennedesthuilliers je vous crois mais personnellement je n'ai rien reçu
Bonjour,
le but de cet assemblage est de me faciliter la pose car je suis seul à faire les travaux donc poser ne serait-ce qu'un 50x200 sur quasi 7 mètres à 6 mètres de hauteur, c'est un peu compliqué.
Je l'avais fait pour mon appentis, sylvainlefrancomtois m'avait dit que c'était faisable mais là vu qu'on est dans un cas légèrement différent, je ne sais pas si on peut faire de même.
Concernant les ancrages, d'un côté, la muralière sera encastrée dans le mur perpendiculaire, ensuite, un 1er ancrage (tige filetée de 18mm 1,3m plus loin et ainsi de suite jusqu'au mur d'en face où la muralière sera elle aussi encastrée. voir photo que je viens de rajouter.
Effectivement j'y avait pensé avec la partie sombre mais le noyer était utilisé pour du bois de charpente ??
Merci pour vos retours.
Je souhaite réutiliser ce bois pour faire un linteau dans mon mur en pisé. Est-ce qu'il a les qualités adéquats (résistance) ?
Erebor pourtant quand je tape sur le bois avec l'ébeauchoir, cela sonne bien (pas éponge). D'ailleurs à l'autre extrémité, là où le bout est plus petit, quand je l'ai scié, cela faisait des étincelles (il n'y avait pas de pierre incrustée dans le bois ni de pointe) et c'était super dur à scier
Erebor ok merci
Erebor ok. Je vais continuer à purger tout ce que je peux en espérant que j'aurai suffisamment d'épaisseur !
Merci Eldupe !
Question complémentaire :
Il manque un joint sous la traverse basse d'un des battants. Comment savoir lequel choisir ? J'ai cherché longuement mais il y a tellement de modèles disponibles que je n'arrive pas à savoir lequel je dois choisir. Pouvez vous m'aider ?
Sur la 2eme photo, on voit la feuillure (où je dois remettre un joint). Elle fait 6mm de profondeur par 4mm de large. Le joint fait 15mm dans sa plus grande partie (voir photo)