Merci JPM
Ça va être sympa en merisier et frêne !
Pour monter sur le lit du haut, il y a la grande échelle. Sur la première photo, la protection d'échelle est installée (cadre bleu) donc on ne la voit pas trop.
Merci Liam , ce sont des lits en 90.
Merci Gilles43, effectivement ça m'a donné matière à réflexion sur pas mal de points : les assemblages, la conception pour que ce soit montable et démontable dans la pièce actuelle, la solidité ...
Je suis d'accord avec glaude.
Chez mon fournisseur à Avignon, qui est un revendeur de bois, le chêne est (en ce moment) à environ 1600-1700 euros ht pour des plateaux au détail et à 3500 euros ht en avivé qualité prime (aucune idée de ce à quoi ça correspond ).
On apprend de ses erreurs et celles des autres , cette plateforme d'échange est parfaite pour cela !
Je me souviens d'avoir vraiment peiné à le faire à la scie car je n'ai qu'un petit plateau sur mon combiné. A la toupie, je peux déjà presser le plateau et rallonger le guide donc je pense que ce serait plus stable et également plus propre. Il y avait des marques de scie que j'ai enlevé au racloir et en ponçant.
Oui moi aussi j'ai été très déçue par l'huile Rubio. ça ne résiste pas bien dans le temps sur ce type de surface, même en utilisant le spray d'entretien spécifique. En terme de rapidité d'application, je pense que ça doit être équivalent car les produits d'Anova bois s'appliquent vraiment facilement et sèchent rapidement.
Les traverses sont assemblées au plateau en rainure/rainure et fausse languette et collées. Actuellement, le plateau central ne s'est que légèrement rétracté ~1 mm visible sur un des angles entre le bord du plateau et la traverse. A voir si ça évolue dans le temps.
J'utilise souvent leurs bouches pores, teintes, vernis mat pour meuble et vernis mat pour plan de travail. Je les trouve facile à appliquer au pinceau.
J'ai fait mon plan de travail de cuisine en octobre 2020. Le bois est bien protégé pour l'instant. Il y a des rayures peu profondes en surface. J'ai simplement du curry ou de la rouille qui a incrusté le vernis à un endroit. Impossible à enlever.
Je n'ai pas encore testé, mais apparemment tu peux réponcer légèrement ton vernis s'il s'abîme trop dans le temps et repasser deux couches de vernis.
Je n'ai pas de retour négatif pour l'instant sur mes autres meubles.
Très belle table !