Sans teinte, ça donnait ça. Les clients ont une grande table en chêne teinté juste à côté. Ils souhaitaient avoir quelque chose un peu assorti. Le châtaignier non teinté était trop clair.
Merci pour l'info. C'était l'objet de ma question sur la quincaillerie à utiliser en extérieur. A l'époque je n'avais pas pensé à contacter Blum directement comme tu l'as fait.
On verra si ça résiste bien. Si j'y retourne, je mettrai un produit pour limiter la corrosion.
Merci J'ai fixé des tasseaux d'épaisseur non régulière. Ça m'a permis de récupérer les défauts d'équerrage de la maçonnerie. J'ai ensuite vissé les embases sur les tasseaux.
Merci Damdub . J'ai mis des vis de menuiserie. Si ça cassait le béton cellulaire dans le perçage en fin de vissage, je passais sur une cheville de 8 et une vis classique. Je n'ai pas de retour pour l'instant.
Bonjour Maevayou,
Merci
Je vous ai répondu en message privé. Je passe quand même l'information ici : si quelqu'un plus proche géographiquement du Val d'Oise souhaite réaliser le projet, n'hésitez pas à vous mettre en contact. De mon côté, cela fait loin pour ce type de projet où je dois me déplacer plusieurs fois.
Comme l'indique kaj,le mastic de vitrier à l'ancienne ça fonctionne bien. ça peut t'éviter la pareclose. Tu peux aussi mettre des sortes de petits triangles plats de vitrier avant de mettre ton mastic. Tu plantes un des sommet dans le bois. ça peut tenir ton verre en plus du mastic.
Pour moi aussi, la rainure est une mauvaise idée...
Merci. Oui je pense que c'était du béton cellulaire. J'espère que les fixations des tasseaux ne bougeront pas dans le temps.