Salut Niconathy
Le plus simplement possible serait de faire un retrait de volume sur Sketchup, mais ce n'est possible qu'avec la version pro.
Sur la version Make gratuite, c'est pour moi, impossible de faire un profil à deux courbes. Où alors il existe des plugins, mais je ne suis même pas certain qu'ils soient gratuit.
Salut Olivier,
J'ai découvert ta chaîne il y a peu de temps, dans les suggestions de YouTube d'ailleurs.
En ce qui me concerne, j'utilise pour les miennes, un Hybride Sony, A5100 pour être plus précis et le 16-50mm qui était vendu avec. Et ça me suffit largement, l'éclairage est celui de l'atelier, avec 6 néons au plafond.
Pour le son, un micro-cravate branché sur mon téléphone. Je capture le son en double, une fois avec mon téléphone et une fois avec l'appareil, ce qui permet de synchroniser les deux pistes audio et de ne garder que celle du micro-cravate ensuite car le son est bien meilleur que celui de la camera.
Pour toute la partie "YouTube", je dirais que plus tu mets de vidéo, plus t'as de chance de remonter dans les suggestions et de toucher un certain public. Les abonnés vont et viennent, disparaissent et parfois reviennent, c'est très aléatoires. Il ne faut pas hésiter à analyser les statistiques de tes vidéos dans ton Creator Studio, ça donne des infos importantes sur le temps optimal d'une vidéo etc.
Après c'est surtout la présence qui fait le reste. Plus tu es actifs, mieux s'est pour ta chaine.
N'hésite pas à suivre les petites formations Youtube qu'il va te proposer à un moment.
On le dit souvent, mais c'est le contenu qui fait venir les spectateurs, et pas forcement la qualité de la vidéo. On est bien d'accord qu'une belle vidéo avec du bon contenu sera l'idéal, mais déjà si ton contenu est intéressant, tu as fait un grand pas!
Il y a aussi quelques astuces pour optimiser au mieux la prise de vue avec ton appareil photo.
Pour la musique, dans le Creator Studio, tu as une rubrique "créer" et dedans il y a une "Bibliothèque Audio" où tu trouveras ton bonheur. La recherche est pas trop mal faite, mais elle pourrait être améliorée par YouTube.
A+
TipausteWoodWorking
Pour ma part, je dirais "fait avec les moyens que tu as"
On sait tous que le "pas cher" coûte cher au final, du coup il faut éviter...
Après Festool c'est le top, mais pas forcement nécessaire pour un amateur, tu vas pas acheter une BM ou une Merco pour la sortir 3 fois du garage à l'année en ayant peur de la rayer. Si tu veux vendre le matos par la suite, tu ne pourras pas en tirer grand chose même s'il a très peu servit.
Perso je serais pour l'entre deux, Makita, Bosh, Triton, c'est déjà vraiment très bien pour du travail amateur, sachant que même les pro n'ont pas forcement du Festool...
Faut mieux un outil que tu ne vas pas avoir peur d’abîmer limite... Mais qui te servira bien, et dont tu auras plaisir à te servir.
Sachant aussi que certain outil, tu peux les fabriquer toi même à partir d'électro-portatif, et c'est un réel plaisir d'utiliser ses propres outils.
Mais après si tu peux t'offrir du Festool, rien que pour le plaisir, fait le, ne t'en prive surtout pas