Ca l'est
Mais même s'ils sont affûtés pour être utilisés tout de suite, ils sont perfectibles.
Je prépare la vidéo sur l'affûtage mais 10 ciseaux c'est long à travailler!!
Bonjour Regis80
Ma Tormek est la T7 et comme je le précise dans la vidéo c'est le top mais il ne faut pas croire que la machine fait tout. Il faut prendre son temps et comprendre qu'il ne faut pas appuyer comme un fou pendant l'affûtage. Les réglages sont précis aussi car le but de la Tormek n'est pas de dégrossir un tranchant mais bien de le finirendre sinon la meule prend cher! Pour dégrossir il vaut mieux utiliser un autre touret.
Merci pour vos commentaires.
Le liquide vaisselle permet de bien nettoyer la lame correctement et d’évacuer plus facilement les petites poussières de métal du au ponçage.
Il n'est peut-être pas indispensable mais perso pour avoir fait avec et sans, je ne m'en passe plus maintenant, je trouve le résultat plus propre.
Je pense oui. Normalement d'ici quelques jours je devrai recevoir mon aspirateur d'atelier. J'ai dû investir parce que la pièce n'est pas super aérée.
Après a l'utilisation je verrais bien si je ferme tout ou pas.
Merci les gars.
Pour la tige filetée c'est de l'ISO du M16 classique que j'ai récupéré à mon ancien boulot.
Pour le jeux, je ne sais pas trop je vais démonter la defonceuse dans la semaine histoire de voir ce qu'il peut être amélioré.
Mais je n'ai pas beaucoup d'espoir pour garder les ressorts, ils sont très durs et n'aide pas vraiment dans cette configuration.
C'est de la conception/otage au feeling, j'avance en allant et lentement histoire de pas faire de bêtises.
Après pour toute la zone de travail je vais passer une commande chez Motedis pour prendre quelques rails et j'en profiterai pour voir ce qu'ils ont pour refaire un guide parallèle pour a scie sous table.
J'ai prévu de faire un trou sur le dessous justement pour l'aération. Il n'y aura pas de plan. Mais les photos sont là pour inspiration ;)
L'Atelier Vosgien tu fais la mienne en même temps