haha je sais pas exactement. j'y allait par étape et par groupe de 2 ou 3. un jour les ébauches à la hachette, puis la sculpture couteau, puis le ponçage... cette dernière étape étant celle que j'aime le moins et qui prend au moins la moitié du temps total. puis les premiers on prit plus de temps que les derniers. hop on va dire entre 3 et 4h par coeur... c'était une belle expérience =)
merci
le peuplier était très tendre et encore humide. le melèze c'était des buches récupérées chez une voisine. sec depuis des années donc forcement un peu plus costaud et fibreux mais pas de difficultés particulières =)
Oui il semblerai que que travailler le tilleul c'est comme sculpter un morceau de conté =)
je n'ai pas encore eu l'occasion d'en récupérer en tous cas le peuplier fraichement coupé ne doit pas être loin dans la liste des bois sympa à sculpter.
il est chouette le Doug, super pédagogue !
tiens voilà un petit collectif qui devrait t’intéresser:
lairdubois.fr/...lerieforestiere
merci encore ;)
hello ! merci
comme dit AvecUnBoutDeBois il y a pleins d'exemples d'utilisation et de modeles differents sur youtube ;)
Bonjour
Le bois de robinier faux acacia est généralement considéré comme sûr et non toxique. En fait, il est souvent utilisé pour la fabrication d'ustensiles de cuisine tels que les cuillères, les spatules et les planches à découper en raison de sa dureté, de sa durabilité et de sa résistance à l'eau.
Cependant, certaines parties de l'arbre, notamment l'écorce et les feuilles, peuvent contenir des composés toxiques tels que la robinine et la robitoxine, qui peuvent causer des réactions allergiques chez certaines personnes. Ces composés ne sont généralement pas présents dans le bois de l'arbre, mais il est toujours important de prendre des précautions lors de la manipulation de toutes les parties de l'arbre.